Pourquoi Mon chien se fait attaquer par le chat?

Kareena

Mon chien et mon chat son des amis il joue on sombre toute le temps mes des fois son raison là chat l’attaque fort mes chien ne fait rien pour se défendre je dois arracher le chat du chien mes il reviens a l’attaque

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les chats sont des animaux territoriaux, les chiens sont des animaux sociaux. Votre chat se considère CHEZ LUI et, de temps en temps, rappelle au chien qui est le propriétaire. De plus, si le chien a tendance à s'installer dans un endroit apprécié par le chat, le chat lui explique que c'est interdit, tout simplement.

Je doute que le chat blesse gravement le chien, n'intervenez que quand il risque de se faire griffer les yeux. Tant que le chien accepte la domination du chat, pas de problème. C'est dans le cas contraire qu'il faudrait vraiment s'inquiéter, un chien tue un chat facilement, pas le contraire.

Est-ce qu'ils font ça pour jouer ou c'est vraiment dans le but s'attaquer à l'autre ? Sinon oui, il peut y avoir des problèmes territoriaux. Vous pouvez peut-être aménager un endroit spécialement pour le chat sans que le chien ne puisse venir l'embêter (après cela dépend de si vous avez déjà interdit à votre chien certains lieux de la maison ou non).

Utilisateur anonyme

S'il ne sort pas je vous conseille de lui épointer les griffes, un coup de griffe dans un oeil est vite arrivé, même malencontreusement. Il faut lui dire NON très fermement quand il attaque le chien et s'il continue, l'enfermer un quart dans une pièce pour le punir, ils comprennent très bien. Pauvre petit chien, il est bien sympa de ne pas riposter.

Blue_Cat

RE-

J'ai oublié un point essentiel. Le chat doit avoir des hauteurs sur lesquelles sauter, et s'installer et au moins un arbre à chat haut. Un chat agacé par un chien, même un chien ami, saute en hauteur pour avoir la paix et tout inspecter depuis sa zone de sécurité en hauteur. Le chat a un besoin instinctif de se jucher en hauteur.

Si votre chat n'a pas cette possibilité, il est possible que ce soit l'explication toute bête à ces attaques. Aménagez lui des hauteurs et investissez dans un arbre à chat si ce n'est fait. On en trouve des corrects pour pas cher sur internet.

Utilisateur anonyme

Bonne idée ma soeur, comme ça il pourra direct lui sauter sur le dos ! 😁

Je rigole mais tu as raison, par contre les Fidji sont des gentils chiens qui aiment les chats en général, j'en ai eu un donc il ne mérite pas ce traitement et le Cookie va finir par se faire croquer.

Blue_Cat

@Ulalie,

Comment oses-tu prendre le parti du clebs ???!!! Si ce pauvre chat file des roustes au clebs, moi je dis qu'il a ses raisons. Rien ne m'amuse plus que de voir le regard de martyr d'un chien qui se fait baffer par un chat. Et surtout quand le chien est énorme et le chat minuscule. TEAM CAT FOR EVER !

Utilisateur anonyme

Tu ferais un bon avocat du diable toi ! Moi je prends le parti de la victime, pas de l'agresseur, tu me fais penser à notre ministre de la justice tiens ! 👎