Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon chaton fait pas pipi dans la litièreEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour, je viens d adopter deux chatons depuis une semaine et l un deux ne fait pas pipi dans la litière mais caca oui . J'ai pourtant deux litieres. Malgré qu' on insiste a le mettre dans la litière , on voit qu'il essaye de faire son trou et se mettre en position mais quelque chose le bloque il miaule et n hesite pas a aller dans un coin et faire pipi sur le carrelage devant nous. Je suis à court d idee , j'ai une litiere ouverte avec un sac au fond et je met deux trois gouttes de javel au fond. Et malgré le répulsif dans les coins il pisse quand même . Je suis à court d idée surtout qu'a priori son frère est propre et comme dit le caca pour l'instant pas de pb. Dois je essayer une autre litière? Merci d avance pour vos reponses
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

il a peut être une infection urinaire ce petit minou ?
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oh oui, les blocages de la sortent peuvent signifier une infection urinaire.
Résultat : il assimile la litière à la douleur et va faire pipi ailleurs.

Un Check up veto serait le bienvenu.

Si la piste est écartée, alors il lui faut juste un peu de temps. Peut être a t il été séparé trop tôt de sa maman (avant 3 mois?) et n’a pas tout pu apprendre.

En cas d’accident : il faut imbiber le pipi avec un sopalin et le mettre dans la litière.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
De la sorte *
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui je l'ai eu a 8 semaines mais son frère s adapte bien. Le veto les a examiner hier mais je ne sais pas s'il a penser à l infection. ( je n'étais pas la).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)