Pourquoi mon chaton fait pas pipi dans la litière

Valover

Bonjour, je viens d adopter deux chatons depuis une semaine et l un deux ne fait pas pipi dans la litière mais caca oui . J'ai pourtant deux litieres. Malgré qu' on insiste a le mettre dans la litière , on voit qu'il essaye de faire son trou et se mettre en position mais quelque chose le bloque il miaule et n hesite pas a aller dans un coin et faire pipi sur le carrelage devant nous. Je suis à court d idee , j'ai une litiere ouverte avec un sac au fond et je met deux trois gouttes de javel au fond. Et malgré le répulsif dans les coins il pisse quand même . Je suis à court d idée surtout qu'a priori son frère est propre et comme dit le caca pour l'instant pas de pb. Dois je essayer une autre litière? Merci d avance pour vos reponses

4 réponses
Lilamande

Bonjour,

il a peut être une infection urinaire ce petit minou ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Oh oui, les blocages de la sortent peuvent signifier une infection urinaire.

Résultat : il assimile la litière à la douleur et va faire pipi ailleurs.

Un Check up veto serait le bienvenu.

Si la piste est écartée, alors il lui faut juste un peu de temps. Peut être a t il été séparé trop tôt de sa maman (avant 3 mois?) et n’a pas tout pu apprendre.

En cas d’accident : il faut imbiber le pipi avec un sopalin et le mettre dans la litière.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

De la sorte *

Valover

Oui je l'ai eu a 8 semaines mais son frère s adapte bien. Le veto les a examiner hier mais je ne sais pas s'il a penser à l infection. ( je n'étais pas la).