pourquoi mon chat va manger après des caresses

Alisonjok
Alisonjok

Bonjour, cela fait 2 ans et demi que j'ai mon chat, je l'ai récupéré à la spa.

Depuis petit me miaule dessus et insiste pour me conduire dans la cuisine (là où se trouve sa gamelle). Il mange dans sa gamelle quand il en ressent le besoin, mais parfois il réclame des câlins plusieurs fois dans la journée. S'il a reçu assez de câlins, il ira manger dans sa gamelle. Ce soir il m'a fait 3 fois le coup. J'aimerai savoir pourquoi il va manger juste après avoir eu une dose suffisante de câlin. Mon chat n'a pas de problème psychologiques particuliers. Il n'est pas spécialement craintif ni vraiment peureux.

J'espère que quelqu'un pourra me donner des réponses! bonne soirée :)

5 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Les câlins procurent une dose de bien-être chez le chat et ils ont envie de prolonger cette sensation par une activité plaisante comme manger.

Ma chatte, elle, fait toujours une séance de toilette après les caresses.

" A home without a cat is just a house "
Loulou140220
Loulou140220

Bonjour

Mon main coon vient me chercher toute la journée en roucoulant pour que lui fasse des caresses quand il mange ses croquettes et c’est le seul endroit où il les accepte.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est sans doute une réminiscence de l'époque où le chat était bébé. Le contact chaud de la mère qui le lèche, suivi d'une grosse tétée. Normalement, après la tétée, la mère lèche le ventre du bébé pour accélérer la digestion, mais ça, on n'est pas obligé de le faire, hein...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle leur lèche aussi le troufignon mais ça non plus vous n'êtes pas obligée de le faire😂

Blue_Cat
Blue_Cat

Elle leur lèche aussi le troufignon mais ça non plus vous n'êtes pas obligée de le faire😂

Ben voilà ! Juste ce que je voulais éviter, la vulgarité ! (lol)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?