Pourquoi mon chat se roule par terre dès que je veux le caresser ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pk mon chat se roule par terre dès que je veus le carresser ( sa se passe que dehors )

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est qu'il est en confiance :) Les chats se mettre sur le dos ou sur les flans histoire de dire : Va y tu peux me caresser je suis bien là.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok donc c bon signe ?

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est qu'il te fait confiance :) Mes minettes font ça aussi, d'ailleurs Kiara se laisse carrément gratouiller le ventre pendant des bon quart d'heure, elle adore ça !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas moi tu touche pas a son bide XD

on va dire que son passé arrange pas !

Si il a voulut que je lui caresse le bide 1 fois ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah les chats n'aiment généralement pas ça en fait, mais certain aime, ça dépend :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi si je lui touche le bedon c'est coup de patte xD !! A croire qu'il est sensible ^^ même quand il dort cela le réveille.. Mais il aime bien que je le caresse au dessus du museau :3

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est comme pour les chiens, etre sur le dos est un comportement de soumission et de confiance. Il n'a aucune défense comme ca, autrement dit, il t'aime... mais il demande aussi des calins! certains chats font ca pour qu'on ai a se baisser et a venir vers eux, ca les flattent que tu fasses ca, tu es a leur niveau, c'est plus intimes... l'un de mes chats fait ca, en se décalant volontairement d'un metre, pour que non seulement on se casse le dos, mais qu'en plus on se fasse mal au genoux en marchant a 4 pattes... et il est ravi

Citer
Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonjour,

Euh est-ce normal que mon chat fasse ça aussi, mais quand il est avec mon lapin? lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est comme pour les chiens, etre sur le dos est un comportement de soumission et de confiance. Il n'a aucune défense comme ca, autrement dit, il t'aime... mais il demande aussi des calins!

Mouais... En pratique ça dépend plutôt des situations :

- soit le chat est effectivement dans une position d'extrême confiance

- soit le chat est au contraire dans une position d'extrême défiance et 100% défensive, complètement prêt à griffer la première main qui se posera sur lui

Il suffit d'avoir observé une portée de chatons quand ils s'entraînent à se battre entre eux : généralement les mâles costauds attaquent à fond en prenant l'assaut, pendant que les femelles et les mâles timides se mettent sur le dos pour être en position de bien voir leur agresseur arriver afin de pouvoir choisir la défense la plus adaptée

Citer
Timangue974
Timangue974

Mon chat le fais lorsque j'arrive après une absence de 2 ou 3h. Avant de le faire, il fait le dos rond et recule sur le côté.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?