Pourquoi mon chat s'en prend-il a mon visage?

La_guill
La_guill

Bonjour à tous. Je poste sur ce forum dans l'espoir d'avoir quelques réponses à mes questions. Depuis que nous avons déménagé, notre chat a changé de comportement. Il était le "caïd" dans notre précédente résidence, mais désormais il se fait chasser. Il ne semble pas particulièrement stressé, mais sort moins dehors tout de même.

Il y a 15 jours, mon chat (âgé de 2 ans et demi) est rentré plein de boue. Victime de quelques griffures, et a perdu son collier. Une nouvelle bagarre j'imagine. Et depuis, ce dernier "grogne" parfois quand on l'approche. Pire, il m'a attaqué le visage le lendemain de cette fameuse bagarre. Il m'a morde la bouche lors d'un câlin.

Et ce matin, rebelote. Je le prends dans les bras, puis il s'agrippe avec les griffes sur mon visage avant de me mordre le nez. J'ai le nez en sang.

A votre avis, de quoi provient ce changement de comportement?

Que puis-je faire? Un vétérinaire peut-il me conseiller si je prends rdv?

J'ai peur désormais d'approcher mon animal.... qui était d'habitude si adorable.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Vous dites que vous le prenez dans les bras, peut-être que suite à la bagarre, il a des contusions et quand vous le soulevez, vous lui faites mal.

La_guill
La_guill

Oui j'ai pensé à cela aussi le jour de la première agression.

Mais celle de ce matin, 15 jours après, m'étonne beaucoup.

Surtout qu'on le "manipule" régulièrement.

Bref, j'ai pris rdv chez le vétérinaire pour ce soir :)

Mais n'hésitez pas à avancer vos hypothèses !😌

Beaujabote
Beaujabote

Tenez nous au courant suite à la visite chez le véto🙂

Marion17310
Marion17310

Peut être c'est il fait violenter par un humain... J'espère que votre veto saura vous aider et soigner votre chat

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Blue_Cat
Blue_Cat

Il est possible que ce soit une 'agressivité redirigée, malheureusement sur vous, car c'est vous qui êtes là. Un chat qui s'est pris une rouste monumentale, par un chat ou pire, par un humain, reste agressif un certains temps, en s'en prenant parfois à 'un innocent'. Il serait traumatisé par ce qu'il a vécu. Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?