Bonjour a tous voila mon problème j’ai mon chat de 14 qui as des problèmes de vu depuis tout petit rassurez-vous il y voit mais pas autant qu’un chat sans problème
Depuis tout petit il a des fontaines a eau car il se dirige au bruit et tout était parfait mais voilà depuis quelques temps je retrouve la fontaine a eau couché et donc vide
Une idée de pourquoi il fait ça et surtout une idée pour l’éviter
Merci a vous
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Faites bien attention à ce que votre chat ait toujours de quoi s'abreuver. La déshydratation guette rapidement les chatons mais aussi les chats âgés. Multipliez les points d'eau par sécurité.
Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
Bonjour,
Deux raisons peuvent expliquer cela : ou bien votre chat ne voit pas en effet la fontaine et la renverse en s'approchant trop vite, en ne l'évitant pas ; ou bien votre chat joue tout simplement avec la fontaine. Effectivement, pour de nombreux chats, la fontaine constitue un jeu, qui bouge et qui les intrigue.
Si vous voulez éviter cela par la suite, je vous conseille de "lester" la fontaine, soit en la fixant sur une planche, soit en la bloquant à l'aide d'un système plus lourd (pierre, bouteilles...).
Enfin, si jamais il continue à la renverser, il faudra peut-être penser à changer la fontaine pour une gamelle lourde qu'il ne renversera pas.
J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul
" Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "