Pourquoi mon chat renverse son eau

Dined
Dined

Bonjour a tous voila mon problème j’ai mon chat de 14 qui as des problèmes de vu depuis tout petit rassurez-vous il y voit mais pas autant qu’un chat sans problème

Depuis tout petit il a des fontaines a eau car il se dirige au bruit et tout était parfait mais voilà depuis quelques temps je retrouve la fontaine a eau couché et donc vide

Une idée de pourquoi il fait ça et surtout une idée pour l’éviter

Merci a vous

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Deux raisons peuvent expliquer cela : ou bien votre chat ne voit pas en effet la fontaine et la renverse en s'approchant trop vite, en ne l'évitant pas ; ou bien votre chat joue tout simplement avec la fontaine. Effectivement, pour de nombreux chats, la fontaine constitue un jeu, qui bouge et qui les intrigue.

Si vous voulez éviter cela par la suite, je vous conseille de "lester" la fontaine, soit en la fixant sur une planche, soit en la bloquant à l'aide d'un système plus lourd (pierre, bouteilles...).

Enfin, si jamais il continue à la renverser, il faudra peut-être penser à changer la fontaine pour une gamelle lourde qu'il ne renversera pas.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dined
Dined

Merci beaucoup a vous je vais essayer vos conseils

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Faites bien attention à ce que votre chat ait toujours de quoi s'abreuver. La déshydratation guette rapidement les chatons mais aussi les chats âgés. Multipliez les points d'eau par sécurité.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?