Pourquoi mon chat pisse à côté de sa litière?

Marionsuzanne
Marionsuzanne

Bonjour,

Je vous écris en espérant trouver une solution. Mon ami et moi sommes un peu désespérés !

Il y a presque deux ans nous avons récupéré Lila dans la nature en septembre 2015. Elle avait environ 7 semaines. Nous étions à cette époque en appartement puis l'année dernière nous avons déménagé (début d'année 2016). Nous habitons dans une maison actuellement.

Notre chatte Lila a toujours été propre mais tout a commencé en début d'année ou pendant ses chaleurs elle pissait partout tout les jours. Nous l'avons donc fait stérilisée. Mais depuis elle pisse toujours au même endroit c'est à dire à l'entrée de la maison sur le rideau. Sa litière se trouve à côté. On a enlevé le rideau mais celle-ci fait maintenant sur sa litière. Et ce tout les jours même quand sa litière est propre. J'ai acheté un feliway qui est branché à côté mais ça n'a aucun effet.

Elle est en très bonne santé je pense que c'est plus un souci comportemental.

Donc voilà si vous pouvez m'aider ou me renseigner. Merci :)

1 réponse
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

As-tu essayé de mettre une litière sans couvercle ? Peut-être aussi pourrais-tu rajouter une litière ? As-tu changé le contenant ?

Comment laves-tu l'endroit incriminé ? En principe, ne pas utiliser d'eau de javel et bien désodoriser le lieu car c'est alors une invitation à y revenir ! Utilise plutôt de l'eau vinaigrée et du bicarbonate !

Sur le plan médical... un bilan véto est nécessaire pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème urinaire !

N'as-tu rien changé dans son environnement ?

Tu peux aussi essayer les fleurs de Bach... Rescue sans alcool.

Pour t'aider :

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?