Pourquoi mon chat n’est plus câlin?

Goldiebass

Bonjour à tous!

Voilà j’ai adopté un chat il y a bientôt un an. Dès son arrivée il était très câlins et cela est resté il était même parfois pot de colle. Malheureusement depuis le de it du confinement tout à changé cela va faire un mois il est très distant, ne dors même plus avec moi et ne fais plus du tout de câlin ne vient plus vers moi... pensez vous que cela est dû au confinement? Est ce que cela va revenir?

2 réponses
Isie Cat

Bonjour,

Il faut vous assurer avant toute chose que votre chat n'est pas malade ou n'a pas une douleur quelque part.

Étrange qu'il soit autant en retrait, à moins qu'il n'était tenté auparavant de vous faire des câlins que parce que vous lui manquiez un minimum.

Il est vrai qu'un chat a besoin de se retrouver seul par moments et qu'avec le confinement il y a une présence continue, la télé qui tourne ou la radio... Ça n'est pas toujours agréable à leurs oreilles et ils ne sont pas à 100% sereins pour pouvoir se détendre.

Est-ce que vous le faites jouer?

A force de les avoir sous les yeux on en oublierai presque d'entretenir cette complicité. Cela lui apporterai une satisfaction et probablement des moments de plaisir qu'il voudrait partager avec vous.

Je ne doute pas que cela puisse revenir mais assurez vous tout de même qu'il va bien physiquement d'abord.

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il castré ? Nous sommes en pleine période de reproduction des chats, si il est entier il est travaillé par les hormones. Dans ce cas, les chats changent de comportement. Si il est bien entier, vous lui rendriez un grand service en le faisant castrer (ou stériliser si c'est une femelle). Il ne s'en portera que mieux et redeviendra affectueux.