Pourquoi mon chat n'aime pas sa nouvelle litière?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rencontre des problèmes depuis plusieurs semaines avec mon chat de 1an qui est adorable.. concernant sa litière ..

Depuis que je l'ai adopté je lui prends de la litière Silice. Très bonne litière sauf qu'en grandissant j'ai remarqué qu'elle absorbait moins l'urine et aussi que mon chat en ramenait partout dans l'appartement.

J'ai donc voulu essayer une nouvelle litière.. j'ai opté pour une litière végétale après avoir lu divers avis. Elle est beaucoup mieux car elle compacte l'urine donc c'est plus facile a nettoyer et de plus elle ne reste pas accroché aux pattes de mon chat.

Du coup, depuis ce changement mon chat est réticent à aller dans sa litière et quand il y va pour faire ses besoins il en sort immédiatement sans prendre le soin de recouvrir.. comme il a toujours fait.

Bref, et quand il ne va pas dans sa litière.. il urine sous le lit.. dans la baignoire.. il fait ses crottes sur la terrasse..

Je me suis renseigné sur internet j'ai essayé plusieurs solutions .. enlever le sac de la litière.. la nettoyer tout le temps.. mettre de la javel dedans..

Rien y fait !

Avez-vous des solutions? conseils?

Sachant que j'ai acheté un sac de 10Kg de litière et que j'aimerai d'une la finir et de deux dans l'idéal qu'il s'adapte à sa litière que je trouve beaucoup mieux .

Merci beaucoup.