Pourquoi mon chat miaule pour aller dehors même s'il se fait attaquer?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai lu plusieurs sujets sur les chats qui miaule pour aller dehors mais aucune qui ressemble a ma situation.

Oui mon chat miaule pendant des heures assis devant la porte pour sortir, mais la dernière qu'il est revenu du dehors, il lui manquais un pousse. La griffe plus la peau qui protège la griffe n'était plus la, il n'y avait pas de sang alors seul le temps peut arranger les choses alors j'ai décider de le garder a l'intérieur le temps qu'il guérisse mais bien sur il préfère retourner dehors pour se faire casser la gueule parce que c'est pas la première fois qu'un truc comme sa lui arrive. Sois c'est infection a l'œil, un plait ouverte(il a fallu lui donner des médoc pendant 2 semaines cette fois la), plein de petite grafigne sur l'ensemble du corps mais vraiment partout, et il veut toujours retourner dehors et il fait son dépressif a l'intérieur. Je comprend pas mon chat🤷Il a seulement 10 mois.

Merci de vos réponses en avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ben ce n'est pas un humain, lui il adore vadrouiller, se bagarrer pour son territoire ou une femelle, c'est son instinct il ne voit pas les choses comme toi c'est tout, pour lui c'est une vie normale de chat d'extérieur, les bagarres en font partie

Blue_Cat

Bonjour,

Un chat qui a pris goût à ce point à l'extérieur ne s'habituera pas à ne plus sortir. Je crois qu'il faut le laisser faire sa vie à l'extérieur et... soigner ses blessures quand il rentre. Pour le pouce, il est possible que ce soit un accident et qu'il se le soit arraché par exemple en grimpant sur un arbre. Un chat castré demandera moins à sortir, et la stérilisation est toujours préférable, pour lui et son maître.