Pourquoi mon chat miaule en continue et a un comportement étrange ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et désolée d’avance si il y a déjà un sujet sûr ca.

Je vous explique la situation il y a deux jours mon copain et moi avons adopter un chaton de deux mois. (Garçon )

Nous habitons dans un studio assez petit mais une chambre en hauteur. Pas possibilité de sortir .

Aujourd’hui deuxième jour pour le chaton , qui ne c’est pas passé comme on le pensait : il s’est levé en miaulant fort et en continue (il dort avec nous) et a commencer a grimper de partout : table , meuble tv, etc.. et se cache ...

j’aimerai comprendre son comportement afin de faire de mon possible pour l’aider ...

Voilà j’attends vos réponses merci d’avance ( ça doit faire bien une heure quil miaule et qu’il continue , il a des croquettes , litière propre , eau à disposition ..)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour mon ancien chaton aussi ne fesait que de miaulait le lendemain de son arriver mais c'est je pence normal( car il a ensuite arrêté ) c'est juste que sa mère lui manque et qu'il n'a pas l'habitude de cette nouvelle endroit😊😊😊😊

Utilisateur anonyme

D’accord merci de votre réponse, 😊 je me suis inquiété car le premier soir il n’a passé fait ça ..

Utilisateur anonyme

Bonjour.

C'est tout à fait normal. Il vient d'arriver dans un tout nouvel environnement, donc ça le perturbe. Il a besoin de prendre ses repères, s'habituer à vous, à être le seul chat et donc ne plus être près de sa mère ni de ses éventuels frères et sœurs. C'est un grand changement pour un chat.

Il a juste besoin de temps pour s'y faire :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chaton doit rester jusqu'à trois mois à la mère ou à défaut avec sa fratrie pour un sevrage complet et une éducation optimale. À deux mois le chaton est trop jeune pour quitter sa famille, il miaule parce qu'il est traumatisé, chose qui serait inacceptable si c'était de coutume de le faire subir à un jeune enfant :) :) :)

Remettez-le à sa mère, ou encore mieux, adoptez un de ses frères/sœurs. Un chat tout seul en appartement c'est ennuie garanti pour lui et risque de troubles du comportement lié au manque de stimulation en grandissant (boulimie/surpoids, agressivité au jeu et comportement destructeur lorsque le chat est jeune, apathie lorsqu'il est plus vieux, toc de léchage/grattage, hyper-dépendance affective, désocialisation). Un chat n'est pas fait pour vivre enfermé, c'est un prédateur qui passe tout son temps éveillé à parcourir son très large territoire et à épier d'éventuelles proies. Même nous on ne vit pas perpétuellement enfermé, alors imaginez un chat qui n'a pas eu le choix et dont le mode de vie n'a pas encore évolué pour s'adapter à une cage de 30m2. Avoir un compagnon de jeu c'est la meilleure solution pour compenser, c'est deux fois plus de câlins pour vous et deux fois moins de bêtises, de griffures et de réveils à 4h du matin parce que bébé chat s'ennuie à mourir.

Claude75

Bonjour , j'ai adopte un chaton de 2mois d'une fratterie de 3 chatons. Je l'ais depuis le 13juin. Il a miaule sans interruption pendant 1jour et demie il etait traumatise et il allait se cache derriere le canape. Je l'ais laisse tranquille , au bout de 2jours et demie il restait cache derriere le canape , et il petit a petit il est venu a moi mais il avait tres peur , je l'ais carresse avec douceur avec des mouvements tres doux et sans brusquerie , le 1er jour il a fait ses besoins par terre , ensuite il a ete dans sa litiere. A present il dort a cote de moi , et passe de longues heures colles a moi et tout contre moi. Le seul soucis quand je joue avec lui il mort mais c'est supportable et se sert de ses griffes. Sinon il joue enormement par periode , il grimpe partout ou il peut , il joue vraiment longtemps avec differents jouets achetes en animalerie. Mais la nuit il joue saute de la table , me saute dessus pour jouer. La nuit c'est pas facile pour dormir. Ce qui m'ennuie le plus c'est le fait quand je joue avec lui il se sert de ses griffes et me mordille les mains. Je sais pas si c'est le fait qu'il est encor un bebe , et qu'il ne se rend pas compte. Je dois lui faire comprendre que ca ne se fait pas. Sinon a part ce soucis la , il est adorable.