Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon chat miaule devant la porte ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

J'ai un chat, Bulle, âgé de 7 ans, il est castré. Depuis quelques temps, il miaule le soir devant la porte. Cela peut le prendre de le faire dans la journée et le matin.
Dans mes souvenirs, il le faisait de temps en temps, mais maintenant il le fait tous les soirs.
Je m’inquiète énormément, d'habitude j'arrive à savoir ce qu'il veut mais là je sèche totalement.
Je sais que depuis mi novembre ses habitudes ont été changé (mon frère à déménagé de notre collocation, j'ai changé de meubles et j'ai changé son panier de place pour qu'il puisse plus en profiter.)

Il n'est jamais sortit dehors et je ne l'autorise à prendre l'air qu'avec le volet fermé. Même quand je le fais cela ne l'empêche pas de miauler.

Merci pour toute réponse !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Je n'ai pas compris si il miaule devant la porte d'entrée ou devant la porte de votre chambre. Ca change tout...
Si c'est la porte d'entrée, il est possible qu'il ait senti un congénère dans le voisinage, qui l'intrigue beaucoup. Même castrés, certains chats sont très sensibles à la présence proche d'un autre chat. Ce n'est qu'une hypothèse.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Tout d'abord, il faut savoir que les chats ont un besoin accru d'explorer leur environnement et d'avoir des interactions au cours de la journée. Dans le cas d'un chat vivant à l'intérieur, il est donc primordial d'avoir un environnement très enrichi pour qu'il ne s'ennuie pas.
Y a t-il suffisamment de jeux, perchoirs, cachettes, etc pour votre chat dans la maison? Il est possible que, suite aux divers changements qu'il a subi, votre chat désire explorer l'extérieur faute d'interactions et d'activités à l'intérieur.
Une première chose à faire pourrait être alors de rendre son environnement plus attrayant, par exemple en multipliant les lieux en hauteur, les cachettes, les endroits pour faire ses griffes, etc. De plus, il serait intéressant de multiplier les activités avec lui, avoir plus de phases de jeux. Pour l'occuper, il est aussi possible d'augmenter le temps de prise alimentaire avec des jeux distributeurs de nourriture.
Néanmoins si ce comportement persiste, il reste possible de demander l'avis d'un comportementaliste,
Bien à vous,
Léa-Marie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Une chose a faire mettre un filet de sécurité à une fenêtre et le laisser regarder dehors. Mes chats passent bcp de temps sur ma fenêtre à regarder dehors ils adorent ça
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)