Pourquoi mon chat miaule ?

Chichil

Hey !

J’avais une question si des gens auraient des réponses a m’apporter ce serait cool 😊

En fait a chaque fois que mon chien aboie et qu’il y’a mon chat dans la maison aussi et bien mon chat se met a miauler apres chaque aboiement du chien.

Je voulais savoir si ca avait une signification (si elle a peur, qu’elle lui « repond ») enfin j’en sais rien😅

Du coup je me demandais si ca avait vraiment une signification ou pas vraiment ?

5 réponses
Mahe

Je ne suis pas sur de ma réponse mais si cela peut vous aidez quand je parle à mon chat elle me réponds ça doit être pareil entre les animaux donc je pense qu'il se parle et généralement les chats n'ont pas peur des chients sauf traumatisme voilà deriek bonne soirée

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

je pense qu'il se parle et qui lui dit bonjour

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "

Utilisateur anonyme

Je pense comme Mahe que les chats n'ont pas peurs des chiens et quand c'est le cas il ne miaulent ils cache sans faire le moindre bruit ou fuient.

Alors peut-être que anna à raison et qu'ils communiquent entre eux !

Moi, ayant une légère préférence pour le chat, je pencherais pour un miaulement signifiant" rôôh la ferme, tu nous casses les pieds " hihi

Mistigri45

Bonjour j'ai déjà rencontré ça et pour moi c'est signe de complicité entre deux animaux qui vivent ensemble ! c'est comme pour faire des bêtises, ça s'entretient l'amitié ^^ profitez bien c'est très drôle je trouve !

Blue_Cat

D'accord avec les autres. Votre chat ne 'répondrait' pas si le chien lui était indifférent ou franchement antipathique. Ils se causent entre eux...