Pourquoi mon chat miaule?

Oanez
Oanez

Bonjour à tous,

Alors je vous explique la chose.

Donc nous avons une chatte de 2 ans stériliser et il y a 5 jours nous avons adopter un chaton de 3 mois. Les quatres premiers la plus grande à éviter au maximum la petite et si celle ci venait l'embêter c'était grognement, course poursuite et coup de pattes.

Cependant depuis ce matin c'est les grandes amours la plus grande passe son temps à chercher la plus petite, à lui faire sa toilette et jouer avec elle. Se qui m'interpelle c'est que la plus grande miaule beaucoup en présence de la petite comme si elle lui parler, elle miaule aussi quand je vais vers elle mais c'est comme si elle discuter. Alors qu'avant elle miauler deux seconde quand je rentrer à la maison après le travail, course etc...

Donc les deux question sont:

Pourquoi miaule t'elle?

Pourquoi un changement radicale avec la petite?

Bon évidement se sont peut être dès question bête mais je m'interroge quand même.

Merci à ceux qui auront le courage de lire tout sa et de me répondre.

Bonne journée

5 réponses
Benjamin 11
Benjamin 11
Salut hé bien je suis tombé sur ce site par hasard,j ai trouvé le site sympa.J ai la chance d avoir une staffie.Si je peut aider a mieux faire connaitre cette race de chien c'est cool...

PFFOU Alors la des chats qui miaulent c'est le monde a l envers.Blague a par oui parfois il arrive que les chats s'entende bien,aprés a l evidence un temps d adaption suivant ce que tu donne comme information.

" Benjamin 11 "
Oanez
Oanez

je suis d'accord. Mais se qui cause mon étonnement ces que nous avions déjà fait une tentative avec un autre chaton et sa a été une pure catastrophe. Bagarre, poil qui vole morsure et chat traumatiser.

Ma plus grande est de base solitaire, jalouse de lattention qu'on porte au autre à son détriment et la il a suffit d'une nuit pour que son comportement change. C'est plus la vitesse de se changement qui me perturbe un peu

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne vois rien d'inquiétant dans tout ce que vous dites, au contraire ! Il faut un temps d'adaptation pour que l'adulte accepte le chaton, et là, cela s'est fait très vite. Votre chatte adulte est une femelle et la présence de la petite peut avoir réveillé son instinct maternel (comportemental et non hormonal), d'où les miaulements et son grand intérêt pour la petite. En fait, elle lui parle et vous parle aussi par la même occasion, car la situation l'intéresse et l'étonne encore. Je vous conseille de beaucoup cajoler la grande, en présence de la petite, de façon à ce qu'elle ne se sente pas délaissée au profit de la petite nouvelle.

Nadiabounty
Nadiabounty

Alors même situation chatte de 4 ans et chaton adopté récemment ben la chatte miaule plus souvent elle nous parle et miaule fort pour appeler le chaton quand elle ne sait pas où il est

Nadiabounty
Nadiabounty

Le bébé miaule bcp peut-être qu'elle le copie pour attirer l'attention aussi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?