Bonjour les wamiz,
Merci pour vos réponses, avec humour et attention, j'apprécie beaucoup !
Alors pour répondre tout d'abord à Centpedigree, notre à presque 2 ans et demi déjà (le temps passe vite!!!). Par contre, je précise qu'elle a l'apparence d'un tout petit chaton et qu'elle n'était pas totalement sevrée (sevrage affectif) quand nous l'avions eu malheureusement. C'était ça ou rien et risquer qu'elle finisse à la rue, bref je vous passe les détails... Sinon non, la situation n'est pas dramatique, il n'y a pas de blessures fort heureusement
C'est juste un comportement étrange, mais il ne m'a si interpellé plus que ça avant cette année (en même temps, rassurez-vous, je n'ai absolument pas l'habitude de crier à tout va...)
Je vais prendre la réponse de Blue Cat pour acquise. (même si j'avais peut-être envie qu'elle ait des intentions de "superwocat" en me sauvant des griffes de mon copain ^^)
Autre situation un peu étrange : les papouilles de la pupuce. Chaque soir, elle vient en miaulant et en me faisant des papouilles avant de se poser sur moi. Mais par moments, c'est vraiment intense et ça dure bien 5 min. Si je veux arrêter avant qu'elle ne finisse de papouiller, j'ai le droit un miaulement strident et elle recommence encore plus intensément jusqu'à qu'elle finisse ENFIN par se poser.
J'imagine encore une fois que ça doit une situation de cause à effet dû au fait qu'elle n'était pas sevrée...
PS : non Bluecat je ne compte pas changer de copain pour le moment hihi. Et aussi, c'est également son chat après tout...