Pourquoi mon chat joue moins : déprime ou maturité ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je trouve que mon chat de 7 mois a un peu changé ces derniers jours.

La semaine passée, j'ai gardé la chatte d'une amie durant quelques jours. Ça s'est très bien passé, car ils ont le même âge...

Mais depuis qu'elle est partie, on dirait que mon chat déprime un peu. Il joue moins, bien qu'il me sollicite toujours autant. Quand j'essaie de jouer, il me regarde d'un air blasé. Il vient aussi demander plus de câlins (alors qu'avant c'était jeu, jeu, jeu)..

Est-ce possible qu'il déprime de se retrouver sans autre chat ?

Mon amie m'a fait savoir que sa chatte avait commencé ses chaleurs à son retour à la maison... Aurait-il pu le sentir et serait-ce alors un comportement sexuel (moins joueur, plus câlin) ?

Je dois aussi préciser que je vis temporairement chez ma mère, une maison de 2 étage avec un petit jardin auquel il a accès quelques heures par jour sous ma surveillance. Cela peut il influencer son comportement de jeu ? Le rendre plus "mature" ?

Voilà merci pour vos réponses :)

6 réponses
Farfalla56

si tu vis chez ta mere ou il y a un jardin auquel ton chat a acces (et peut etre pas chez toi) fait qu'il se dépense peut etre plus et donc il est un peu moins foufou a la maison

mais c'est peut etre une chose parmis tant d'autres ;)

Utilisateur anonyme

Merci Farfalla56.

Je vais avec lui au jardin, franchement, il adore mais à part se planquer entre deux feuilles et observer les oiseaux ou de temps à autre chasser une mouche, il ne se dépense pas vraiment ! Cela dit la bonne nouvelle, c'est qu'on aura un jardin dans le nouvel appart' ;)

En tout cas, il fait ce truc typique des ados qui te sollicitent non-stop parce qu'ils s'ennuient, mais qui au final n'ont rien envie de faire parce que tout les fait ch*** lol..

C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il déprime, ou qu'il veut un truc que je ne comprends pas :/

Farfalla56

c'est comme les bébés, on a pas l'impression mais la simple découverte de leur environnement les fatigue beaucoup!

les autres membres auront surement d'autres idées ;)

Utilisateur anonyme

Contrairement à ce que l'on croit le chat n'est pas un animal solitaire, il aime (et à besoin) de compagnie féline.

C'est fort possible que ton chat vive mal le fait de se retrouver seul.

Attention, il ne faut pas laisser au chat la possibilité de sortir s'il ne va plus l'avoir dans le futur.

Utilisateur anonyme

Ma chatte Moumoux aussi était très joueuse et en grandissant elle a fait une sorte de crise d'ado comme le tien. Elle va aussi dans le jardin et s'amuse a chasser des souris mais tranquillement.

Utilisateur anonyme

Hello, (sorry suis en plein déménagement donc pas bcp connectée ces derniers jours !)

Merci pour vos réponses, il a un peu repris du poil de la bête mais est clairement plus calme et plus câlin qu'avant... Peut-être la crise d'ado, mais je suis d'accord avec Ange- sur la nécessité d'une compagnie féline. De plus, mon chat est resté jusqu'à ses 3 mois avec son frère, et il y avait encore 4 autres chats dans la maison, il a donc pris l'habitude d'être entouré des siens. Il doit se sentir un peu seul malgré le fait que je sois souvent là.. Et c'est tellement plus drôle avec ses semblables qu'avec moi, qui peine à le suivre dans ses courses folles 🙄 ... Donc ça me conforte dans l'idée de prendre un deuxième chat !

PS : Ange - il y a un jardin dans l'appart où je vais .. un peu plus petit mais bon, il y aura accès n'importe quand 😉