pourquoi mon chat gratte le sol

Mariaa

bonjour

tous mes chats on vecu leurs debut de vie avec un acces a un jardin moi je n en ai pas

iis grattent tous le sol avant de manger mais surtout de boire devant leur gamelle bon le plus petit lui il gratte dans la gamelle et la vide un peu cela a stoper avec le grand il ne vide plus

oui et apres manger il regratte le sol comme pour enterrer

pourquoi gratte t il avant de boire et apres de magner ai je bien compris

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C'est un vieux réflexe ancestral du chat. Pour ne pas se faire repérer, il enterrait sa nourriture (et c'est pour ça qu'il recouvre aussi ses besoins).

Ma minette gratte également des qu'elle passe à côté de sa gamelle ;)

Blue_Cat

Idem Kirikiri, c'est un geste commandé par l'instinct de couvrir et sa nourriture et ses excréments. Les chats dans la nature sont des proies. Ce geste est sans conséquence, ne vous en inquiétez pas.

Mariaa

merci de vos reponse

c est ce qu il me semblais mais je n etait pas sur mon ancien chat ne faisait pas ca mais c est marrant de les voir faire

bonne soiree a vous