Pourquoi mon chat fait caca a coté de la litière ?

Wendyruby

Bonjour,

Je suis désespérée... Mon chat à 1 an et 10 mois, il a toujours été propre. Nous avons toujours habité en appartement. Nous avons emménager chez mes parents un peu avant le confinement mais il connait la maison on y allait chaque week-end je ne l'ai jamais vue être perturbé. Donc depuis février on habite chez mes parents, tout ce passait bien puis depuis 1 moi et demi il fait caca hors de sa caisse. Il fait pipi dans sa caisse puis il va a coté et fait caca par terre. J'essaie de l'observer au mieux et je comprend pas. J'ai changé de litiere pensant quelle ne lui plaisait plus mais non. J'ai mis une 2eme litière pensant qu'il ne veut plus faire caca dans la même litière mais non. C'est toujours au même endroit depuis 1 ans et demi, endroit calme, pas étroit ni fermé. J'ose pas changer de place et je n'aurai pas d'autre endroit calme où mettre sa litière...

Si quelqu'un peut m'aider a comprendre... Après le confinement je déménage dans mon nouvel appartement. Mais d'ici là j'essaie de comprendre ce qu'il essaie de me dire...

Merci

12 réponses
Yume

bonjour, plus jeune j'ai eu un chat avec ma colocataire qui faisait aussi la grosse commission devant la litière. Il n'a jamais fait cela en notre présence, et jamais en journée. C'était juste devant la litière quand on se levait. On a jamais trouvé comment y remédier et pendant deux ans, on se contentait de ramasser . En dehors de cela, il faisait pipi dans la litière et n'a jamais fait ses besoins, ailleurs dans l'appartement. Par la suite, il est allé vivre chez la mère de ma colocataire et faisait ses besoins dans le jardin.

Utilisateur anonyme

Une lumière me vient, oui ça arrive ...

J'ai remarqué que mes chats font tous pipi dans une litière et caca dans l'autre, j'en ai 4 pour 3 chats et c'est toujours la même qui sert pour les gros cadeaux, tentez le coup avec une 2ème litière, vous mettez une fermée pour les cacas et une ouverte pour le restant. J'en ai une dehors aussi sur le balcon, ils aiment bien faire à l'air libre.