Pourquoi mon chat et calin la nuit mais pas le jour ?

Isatchignia
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour,

Une question par simple curiosité.

Pourquoi est ce que ma minette qui n'est pas très affectueuse le jour me sollicite la nuit quand je dors ?

Toutes les nuits elle vient me réveiller en me faisant des léchouilles ( que sur la bouche et en bas du nez ), parfois en me mordillant ( mais là, c'est quand l'heure du lever approche ) on se rendort tête contre tête où dans mes bras ( j'ai mis du temps mais à présent j'adore ces réveils nocturne ).

En revanche la journée elle n'est pas vraiment câline ( là c'est l'été alors si je la vois 1 h dans la journée c'est déjà bien ) et même si elle a des moments câlins ils ne sont pas aussi intenses que ceux de la nuit.

Pourquoi réagit elle ainsi ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Isabelle

" Isabelle "
1 réponse
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Peut-être que la nuit elle a besoin d'être rassurée alors elle vient te réveiller, te câliner... alors que le jour, elle mène sa petite vie dehors vaquant à ses nombreuses occupations comme celle de chasser...

Peut-être pourrais-tu jouer davantage avec elle, simuler des moments de chasse en cachant de la nourriture sous des meubles pour qu'elle cherche et trouve... ?

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?