Pourquoi mon chat et calin la nuit mais pas le jour ?

Isatchignia
Isatchignia

Bonjour,

Une question par simple curiosité.

Pourquoi est ce que ma minette qui n'est pas très affectueuse le jour me sollicite la nuit quand je dors ?

Toutes les nuits elle vient me réveiller en me faisant des léchouilles ( que sur la bouche et en bas du nez ), parfois en me mordillant ( mais là, c'est quand l'heure du lever approche ) on se rendort tête contre tête où dans mes bras ( j'ai mis du temps mais à présent j'adore ces réveils nocturne ).

En revanche la journée elle n'est pas vraiment câline ( là c'est l'été alors si je la vois 1 h dans la journée c'est déjà bien ) et même si elle a des moments câlins ils ne sont pas aussi intenses que ceux de la nuit.

Pourquoi réagit elle ainsi ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Isabelle

" Isabelle "
Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • Mamiecat
    Mamiecat

Bonjour,

Peut-être que la nuit elle a besoin d'être rassurée alors elle vient te réveiller, te câliner... alors que le jour, elle mène sa petite vie dehors vaquant à ses nombreuses occupations comme celle de chasser...

Peut-être pourrais-tu jouer davantage avec elle, simuler des moments de chasse en cachant de la nourriture sous des meubles pour qu'elle cherche et trouve... ?

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus