Ok, je vois le manège ^^
Bon déjà, quand la petite se met sur le dos ce n'est pas une position de soumission, chez les chats c'est une position défensive qui leur permet d'utiliser toutes leurs pattes pour repousser "l'ennemi".
Ils dorment ensemble, c'est très bien, ça montre qu'Halko la tolère bien. Son attitude envers elle est en effet du jeu. Cette petite boule de poils est un jouet ambulant pour lui, il la prend un peu pour sa proie. Rien de grave si ce n'est qu'il ne faut pas que ça tourne au harcèlement et qu'il faut qu'à moyen terme elle ne se sente pas justement comme une proie par rapport à lui. Il va donc falloir que vous fassiez diversion quand il s'en prend à elle. Pas évident mais il y a des pistes.
Premièrement, je réitère ici mon conseil sur le jeu. Il faut le faire jouer lui (pour qu'il soit moins enclin à se "défouler" sur elle), la faire jouer elle (ça l'aidera à évacuer son énergie, son stress et à prendre confiance en elle) et les faire jouer ensemble si possible. Quand je dis le faire jouer c'est le faire courir, sauter, le fatiguer, pendant 20 mn ou plus une à 2 fois par jour. C'est essentiel.
Ensuite, investissez dans 2 jouets défouloir (par exemple les Kickeroo de la marque Kong) et si Halko la harcèle, il faut le mettre dans une pièce à part avec le jouet (titillez le avec le jouet comme si le jouet l'attaquait) pendant une dizaine de minutes pour qu'il se défoule. Pour la petite, le jouet sera aussi un bon défouloir d'où le fait que je conseille d'en acheter 2.
Il ne faut pas intervenir à chaque fois qu'il la mordille ou qu'il lui donne des coups de pattes, il faut essayer de le faire quand "c'est trop" pour la petite uniquement car Halko fait aussi son éducation à elle et il ne faut pas non plus l'empêcher de le faire mais comme c'est un jeune chat il fait un peu n'importe quoi car trop dans l'idée du jeu encore à son âge. Donc quand elle feule, ou après qu'elle ait "crié" plusieurs fois il faut intervenir. N'engueulez surtout pas Halko, il ne fait rien de mal, il se comporte comme un jeune chat, vosu les séparez le temps qu'il se calme, vous le laissez avec son jouet défouloir ou vous lui proposez une partie de jeu.