Elle ne veut tout simplement pas que vous lui voliez ses poils ! Lui avez-vous demandé l'autorisation avant ? 😁
Je ne saurai vous dire pourquoi elle agit comme ça, par contre si elle mord sa brosse mais parce qu'elle est énervée après.
Mais si vous voulez qu'elle apprécie la brosse, il faut que vous la mettiez par terre de préférence, sur un petit tapis ou sur une table si vous ne voulez pas faire du 4 pattes, et que vous la mainteniez d'une main assez fermement mais pas trop fort non plus derrière le cou. Vous la brossez en commençant par la tête et vous descendez jusqu'à la queue en insistant sur la croupe, ils adorent ça, ensuite les côtés et vous la bisouillez en même temps tout en lui disant qu'elle est belle, qu'elle est gentille et patati et patata ... et ensuite vous la levez dos contre vous en lui tenant les pattes avant et vous faites le ventrou, c'est ce qu'ils aiment le moins, donc le garder pour la fin.
Toujours lui dire que c'est bien, qu'elle est gentille, quitte à lui donner une petite récompense, les chats adorent les cachets de levure de bière, il en existe des spéciaux pour chats, pour un des miens un peu récalcitrants ça marchait bien.
Le soir j'appelle mes chats dans la salle de bains et ils défilent les uns derrière les autres pour se faire "beau", pourtant j'en ai un qui n'avait pas beaucoup connu la brosse avant d'être chez moi.