Pourquoi mon chat essai de manger ses poils ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour
Je me rends compte que j'avais oublier de remercier pour vos réponses désolé 😔
Je passe donner des nouvelles j'ai fait exactement comme c'était conseiller et même si c'est toujours pas son moment préféré elle se laisse faire. C'est un vrai miracle qui s'est accomplie grâce à vos conseil
Elle a arrêter aussi d'essayer de manger ses poils faut dire que sa rester collé sur sa langue après ca devenait un peu compliquer de s'en débarrasser
Et c'est une poils court je met une photo d'elle en profil pour mettre un visage de la chatte dont je parle
Merci à vous deux, vos conseils m'ont été très utiles :)
T'as vu Amy ? qu'est-ce que je te disais ?😁
Ulalie t'a trouvée sans problème. ^^
Elle ne veut tout simplement pas que vous lui voliez ses poils ! Lui avez-vous demandé l'autorisation avant ? 😁
Je ne saurai vous dire pourquoi elle agit comme ça, par contre si elle mord sa brosse mais parce qu'elle est énervée après.
Mais si vous voulez qu'elle apprécie la brosse, il faut que vous la mettiez par terre de préférence, sur un petit tapis ou sur une table si vous ne voulez pas faire du 4 pattes, et que vous la mainteniez d'une main assez fermement mais pas trop fort non plus derrière le cou. Vous la brossez en commençant par la tête et vous descendez jusqu'à la queue en insistant sur la croupe, ils adorent ça, ensuite les côtés et vous la bisouillez en même temps tout en lui disant qu'elle est belle, qu'elle est gentille et patati et patata ... et ensuite vous la levez dos contre vous en lui tenant les pattes avant et vous faites le ventrou, c'est ce qu'ils aiment le moins, donc le garder pour la fin.
Toujours lui dire que c'est bien, qu'elle est gentille, quitte à lui donner une petite récompense, les chats adorent les cachets de levure de bière, il en existe des spéciaux pour chats, pour un des miens un peu récalcitrants ça marchait bien.
Le soir j'appelle mes chats dans la salle de bains et ils défilent les uns derrière les autres pour se faire "beau", pourtant j'en ai un qui n'avait pas beaucoup connu la brosse avant d'être chez moi.
Bonjour
Poils courts ou longs ?
Pour les longs poils Ulalie pourra vous conseiller.
Je pense qu'il faut commencer par se procurer les bons outils.
Puis savoir le manipuler.
https://www.youtube.com/watch?v=L9XBIIrnFR0
Video toilettage :
https://www.youtube.com/watch?v=qomk5N6qheo
Elle s'intéresse à ses poils, pas grave, ne les laissez pas sous son nez.
4 commentaires sur 4