Pourquoi mon chat crie après l'autre?

Mitsukihorde
Mitsukihorde

Bonjour !

On a deux chats chez nous, je ne connais malheureusement pas leur race respective. Ils ont environ 6 mois de différence. Le plus vieux (michou) a tendance à s'échapper de la maison du coup il revient tout sale. Et à chaque fois, après qu'on lui ait fait la toilette, le plus jeune (yuki) devient très aggressif et lui crie après. En gros c'est la pagaille et on est obligés d'enfermer yuki dans une pièce. Il ne se calme que lorsque michou sort de la maison.

Je croyais que ça lui passerait mais ça fait 3 jours qu'on est obligés de tenir michou à l'écart et ça commence à fatiguer.

Quelqu'un pourrait donner des conseils? Merci !

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Avec quoi faites-vous la toilette de Michou ? Les chats sont essentiellement olfactifs et les produits que vous utilisez modifient son odeur naturelle. De ce fait, Yuki ne le reconnaît plus et se sent en danger.

Ce phénomène très connu se produit souvent quand on ramène un chat de la clinique véto, avec les 'odeurs de cliniques' sur lui. Ses copains chats le crachent et soufflent pendant 48/72H, jusqu'à ce que son odeur naturelle ait repris le dessus sur les odeurs artificielles.

Conseil : Laissez Michou se débrouiller tout seul pour se débarbouiller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au lieu de le laver, essayez plutôt de le brosser car effectivement l'autre chat ne reconnaît plus l'odeur de son copain et le rejette.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?