Pourquoi mon chat continue à uriner alors qu'il est castré

Azenedhark

Bonjour bonsoir ça fait maintenant 1 semaines que j'ai castré mes chats en pensant que il n'aurait plus l'envie de faire pipi en dehors de leur caisse j'ai deux chat il y a un qui n'urine plus en dehors de ca caisse ils on une caisse chacun il s'entend bien mais il y a mon autre chat qui continue a faire pipi sur le canapé ou autre je ne sais pas comment faire la vétérinaire nous d'attendre 2 semaines mais ca fait bientôt 2 semaines et toujours rien il n'y a pas eu de changement de meubles ou autres mais je ne sais pas quoi faire

Merci.

5 réponses
Mike64

Peut-être mettre une 3ème litière proche du canapé, on conseillé deux litières, une pour le pipi, une pour les selles.....comme ils sont deux.

Ne pas le gronder mais l'accompagner à sa litière quand vous le prenez sur le fait.

Protéger le canapé également et mettre du vinaigre blanc pour nettoyer, ils ont horreur de cela

" Monique "
Kalou124

Mettre une feuille d'aluminium sur le canapé.Ils détestent le bruit de l'aluminium.

Utilisateur anonyme

Il faut attendre que les hormones soient évacuées, comptez une bonne quinzaine de jours, voire plus et suivez les conseils de Mike.

Azenedhark

Merci pour vos réponses.

Blue_Cat

Bonjour,

Si la stérilisation a été un peu tardive (après l'âge de 6 mois), le mâle a pris l'habitude de marquer à l'urine. Cette habitude peut mettre du temps à passer si elle est devenue plus comportementale qu'hormonale.

Dans tous les cas, l'imprégnation hormonale va aller en diminuant au fil des jours.