Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon chat continue à uriner alors qu'il est castréEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour bonsoir ça fait maintenant 1 semaines que j'ai castré mes chats en pensant que il n'aurait plus l'envie de faire pipi en dehors de leur caisse j'ai deux chat il y a un qui n'urine plus en dehors de ca caisse ils on une caisse chacun il s'entend bien mais il y a mon autre chat qui continue a faire pipi sur le canapé ou autre je ne sais pas comment faire la vétérinaire nous d'attendre 2 semaines mais ca fait bientôt 2 semaines et toujours rien il n'y a pas eu de changement de meubles ou autres mais je ne sais pas quoi faire

Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Peut-être mettre une 3ème litière proche du canapé, on conseillé deux litières, une pour le pipi, une pour les selles.....comme ils sont deux.

Ne pas le gronder mais l'accompagner à sa litière quand vous le prenez sur le fait.

Protéger le canapé également et mettre du vinaigre blanc pour nettoyer, ils ont horreur de cela
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mettre une feuille d'aluminium sur le canapé.Ils détestent le bruit de l'aluminium.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Il faut attendre que les hormones soient évacuées, comptez une bonne quinzaine de jours, voire plus et suivez les conseils de Mike.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Si la stérilisation a été un peu tardive (après l'âge de 6 mois), le mâle a pris l'habitude de marquer à l'urine. Cette habitude peut mettre du temps à passer si elle est devenue plus comportementale qu'hormonale.
Dans tous les cas, l'imprégnation hormonale va aller en diminuant au fil des jours.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)