Bonjour,
Besoin de conseil car le véto ne sait pas. Merci à vous ^^
Ma chatte écaille de tortue a toujours bien mangé ses croquettes et pâtés. Depuis cet été, elle a 15 ans et elle est devenue hyper difficile : elle mange une bouchée de ses croquettes ou pâté puis le snobe. On doit donc tout jeter rapidement. Cet été, elle s’est mise à maigrir énormément.
La véto a vu une légère inflammation, a donné des antibio et cortisone. L’inflammation et fièvre sont partis. Il y a une grosseur au ventre mais la véto n'identifie pas ce que c'est et dit de laisser faire les choses vu son âge.
J'ai remué ciel et terre pour trouver ce qu'elle aime et verdict : uniquement la viande de bœuf ou poulet crus, que je récupère souvent gratuitement chez les bouchers. on pourrait croire que l'odorat flanche, car elle est très méticuleuse quand elle mange, je dois lui donner à la main sa viande coupée mais la véto ne valide pas le pb d'odorat. Elle n'a pas de problème de dent car elle mâche très bien sa viande. Les taux sanguins sont ok, sauf le PAL très élevé.
Elle va vouloir manger du bœuf puis va snober mon bout après 3 bouchées. Je vais lui proposer du poulet, elle va se jeter dessus. après 2 bouchés, elle n'en veut plus mais a encore faim...C'est usant. Elle oublie de boire si on lui propose pas. Selles parfois molles.
Cela m'ennuie qu'elle ne mange pas équilibré, et que ça prenne autant de temps de la nourrir. j'ai tenté de faire des pâtés maison avec de la viande mais ça ne marche pas.
Sinon elle vit sa vie de chat comme d'habitude et se promène dehors comme elle aime.
Des idées, des raisons ?