Pourquoi mon chat à fait pipi dans ma valise à mon retour d'hôpital

Bonsoir, voilà 1 journée que je suis rentrée chez moi avant sa j'était à l'hôpital et la surprise 😈 un de mes chat viens de faire pipi dedans alors qu'elle étais encore pleine...

Pourquoi à t'il fait ça car c'est pas du tout dans c'est habitude de faire pipi sur mes affaires quoi.

J'aimerais comprendre son comportement maintenant que ma valise est foutue...

Merci bonne soirée

" Anaïs "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être par contrariété. Certains chats vivent mal la séparation avec leur humain.

Gabyn

Effectivement, contrarieté, peur d'avoir été abandonné ?. Ma soeur est partie en congé 15j. D'habitude elle fait garder son chat par une collègue de bureau habitant à 1h de là. Sauf que cette fois ci grève, pas de RER. Donc elle a laissé le chat chez elle et je passais tous les jours lui donner à manger et jouer avec, le lui ai aussi mis la radio. Mais elle a acommencé à faire pipi sur le canapé, j'ai du mettre des objets dessus, (heureusement la porte de la chambre était fermée) puis dans le panier à linge, puis elle a fait sortir sa litière de partout dans la salle de bains. Et dès que ma soeur est rentrée elle lui a tout de suite fait des câlins et a arrêté tout ça.

Greylox

Bonjour,

C'est surtout lié aux odeurs : pipi dans la valise qui sent l'hôpital, une odeur "d'ailleurs" que le chat veut couvrir avec la sienne.

Les pipis canapé, panier à linge, etc. son liés au besoin du chat de se rassurer, soit parce que son quotidien est chamboulé (pipis ponctuels) soit parce que son environnement ne lui convient pas totalement (pipis récurrents), je simplifie beaucoup bien entendu. En urinant à des endroits qui portent l'odeur de leur "maître" et/ou symboliquement et territorialement importants (canapé) le chat mélange son odeur avec celle de son "maître" ce qui est un moyen pour lui de se rassurer.