Bonjour,
J’ai deux chattes Akira et Kenshi qui sont toutes deux soeur je les ai recueillis en juillet 2019. (Elles ont aujourd’hui environ 11mois)
Le 14 avril 2020 Akira a eu une portée de 4 chatons, Kenshi qui elle aussi était en gestation a beaucoup aidé Akira le premier jour: en effet elle léchait les chatons et les allaiter comme si c’était les siens. Or, le soir même Kenshi a commencé à grogner sur les chatons elle ne les approcher plus et passer son temps à cracher sur Akira.
4 jours plus tard (18 avril), Kenshi a donné naissance à un chaton, dans la boîte où était les chatons d’Akira.
Depuis les deux s’occupent de tout les chatons sans distinction. Mais depuis quelques heures, Akira prend un chaton et essaye de l’emmener sous mon lit et s’allonge à côté de lui, aussitôt Kenshi arrive et reprend le chaton (qui n’est pas le siens) et le remet dans la boîte. Depuis tout à l’heure elle fait des allez retour comme ça mais Kenshi reprend aussitôt le chaton.
J’ai peur qu’à force de faire ça le chaton finisse blessé,
S’il vous plaît aidez moi à comprendre pourquoi elle fait ça et ce que je dois faire..
(Excusez moi pour les fautes d’avances..)