Pourquoi ma chatte devient agressive ?

Cassandre Breuil
Cassandre Breuil

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis très inquiète, ma chatte Ohana que j’ai maintenant depuis plus de 3 ans est de plus en plus agressive.

Elle a toujours été adorable câline et très sociable envers tout le monde.

J’ai déménager depuis maintenant 3 mois, elle s’est très vite adapté elle n’a jamais montré de signe de stress (car je sais qu’un déménagement peut engendrer du stress chez un animal) mais là aucun signe elle s’est très bien adapter, mais c’est depuis 3-4 jours qu’elle est devenu très agressive donc je ne comprend pas, elle m’attaque les jambes les bras et m’a même attaquer le visage …

Elle miaule tout le temps quand je suis par exemple au toilette ou à la douche pour avoir de l’attention …

Je ne comprend pas je joue tout le temps avec elle elle a un grand arbre à chat d’1m90, des griffoirs des jouets partout, un accès au balcon, je suis tout le temps sûr elle a lui donner de l’attention à jouer avec elle, je n’ai absolument rien changer au contraire je lui en donne toujours plus chaque jours mais j’ai l’impression que plus je lui en donne plus c’est pire je suis perdu ..

J’ai même acheter des diffuseurs feliway pour l’apaiser, de l’herbe à chat etc je ne sais plus quoi faire..

J’aimerai avoir vos avis s’il vous plaît je ne l’a reconnaît pas et j’ai peur qu’elle soit malheureuse 😭

10 réponses
Daolia
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour,

De ce que vous racontez il y a l’air de n’avoir rien d’inhabituel chez un chat mais a-t-elle peut être mal quelque part ?

Cassandre Breuil
Cassandre Breuil

Rien d’inhabituel ? Ça a toujours été un amour elle ne m’a jamais attaquer le visage pour moi ce n’est pas habituel …

Elle n’a pas l’air de souffrir au niveau de son corps vous pensez que ça peut être dû à ça ? Un problème interne ?

Kelinda
Kelinda

idem elle peut soufrir de quelque part , est elle stereliser?

ou il ya des chats errants ou de vos voisin qi la perturbe

ou des nouveau bruit pres de chez vous

Cassandre Breuil
Cassandre Breuil

Oui elle est stérilisée.

Avant dans mon ancien appartement elle avait accès à l’extérieur (même si elle y allait très peu elle était craintive) alors que là elle n’a plus accès à l’extérieur la c’est juste un balcon est-ce que ça peut être dû à ça aussi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez vous changé son alimentation ou votre façon et quantité de lui donner a manger ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Oh oui, ça peut être dû à ça. Et même si ça n'a pas sauté aux yeux d'emblée, un changement de territoire comme l'implique un déménagement est toujours un stress important pour un chat. Possible qu'elle sente et/ou entende des chats entiers à l'extérieur et que l'impossibilité d'aller vérifier par elle-même soit un gros stress.

Cassandre Breuil
Cassandre Breuil

Pour son alimentation j’ai juste rajouter de la paté que je ne lui donnais pas avant, je lui donne maintenant 2 fois par semaines de la paté.

Pour le déménagement je peux faire quoi pour qu’elle se sente bien du coup ? J’ai tout aménager pour elle je lui ai mis du feliway etc si c’est vraiment ça qu’est-ce que vous me conseiller ?

Kalou124
Kalou124

Bonjour, Je ne pense pas que ça vient du déménagement vu qu'elle s'est très bien adaptée et que son agressivité et d'apparition brutale.Quant à la pâtée, ce n'est pas ça non plus.

Je pense plutôt qu'elle souffre de quelque chose. Urine t'elle correctement? (peut-être une cystite idiopathique ?).Mange t'elle normalement?

On dit que les chats sont territoriaux mais depuis 30ans, j'emmène mes chats en vacances dans des endroits différents, en week-end ,dans des chambres d'hôtes etc...et ils se sont toujours adaptés en quelques heures dès l'instant où on était avec eux.

Si son agressivité persiste, je vous conseille de voir un vétérinaire pour éliminer un problème de santé.

Cassandre Breuil
Cassandre Breuil

Les urines ont l’air normal mais je n’arrive pas voir si elle boit correctement car elle donne souvent des coups de patte dans sa gamelle d’eau, je lui rempli tous les jours donc je me rend pas trop compte si elle

Boit correctement par contre

Cassandre Breuil
Cassandre Breuil

Ce qui est bizarre c’est que le matin ou la journée quand je suis en repos c’est un amour, les fois où elle a été agressive c’est plus le soir quand je rentre du travail qu’elle devient agressive comme si elle était hyper attaché à moi et qu’elle ne supportait plus etre seule, je me trompe peut-être après ..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?