Pourquoi ma chatte de 1 ans fait sa grosse commission hors de la litière ?

Rosika
Rosika

Bonjour, j’ai deux chats Pearl et Plume. Grande stressée des qu’il y a un petit problème, je viens ici pour me rassurer et connaître vos avis et expériences

Elles sont soeur et depuis qu’elle est petite, Pearl a tendance à faire hors de la litière du coup on change les deux bacs (au début il y en avait qu’un). Je me dis qu’elle a juste besoin d’une litière super propre mais au bout de 2-4 jours, elle se remet à faire hors de la litière alors qu’on nettoie régulièrement.

Du coup, c’est bizarre, je ne comprends pas pourquoi elle fait ça à côté des litières alors qu’elles sont propres.

Elle fait ça souvent le soir ou en plein milieu de la nuit (imaginez ma surprise la première fois que c’est arrivé )👍

Voilà, juste pour savoir ce que vous pensez que ça peut être, si c’est déjà arrivé à vos chats etc.

Merci pour vos réponses

4 réponses
Mike64
Mike64

On conseille d'avoir deux litières plus une...pour deux chats.

Peut être à t elle du mal à se repérer la nuit, donc en mettre une près de là où elle dort la nuit. Et peut être un bac plus grand avec des bords hauts....

Après ce problème de caca à l'extérieur arrive assez souvent, un changement quelconque, le substrat différent de,la litière peuvent entraîner cela mais à vous lire, elle y fait apparemment parfois puis plus donc je ne suis pas certaine qu'il y ait ce genre de causes.

Parfois les chats peuvent associer une douleur qu'ils ont ressenti en defecquant avec le substrat de la litière, donc ils préfèrent faire par terre, ça les rassure.

Ce problème revient souvent sur le forum et c'est pas évident de trouver la solution...

" Monique "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Rajoutez une 3ème litière. Certains chats refusent de faire dans une litière où il y a déjà un pipi ou un popo, même si c'est un des leurs. De plus, certains chats refusent de faire popo et pipi dans le même bac à litière. Le fait que cela se produise surtout la nuit me fait pencher pour cette explication, vous n'êtes pas en mesure de retirer immédiatement les déjections et donc probable que les 2 litières contiennent un pipi ou popo qui la rebute.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

3 chats à la maison : 5 litières.

2 chats au moins 3 litières s'il y a un souci avec une.

Qu'est-ce que vous avez comme litière, ouverte ou fermée ? J'ai les deux car ils ont leurs préférences, certains chats n'aiment pas la litière ouverte et d'autres la fermée, il en faut pour tous les goûts !

👌

Rosika
Rosika

3 chats à la maison : 5 litières. 2 chats au moins 3 litières s'il y a un souci avec une. Qu'est-ce que vous avez comme litière, ouverte ou fermée ? J'ai les deux car ils ont leurs préférences, certains chats n'aiment pas la litière ouverte et d'autres la fermée, il en faut pour tous les goûts ! 👌

Deux litières fermées (elles s’en foutent partout) 😂😭

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?