Bonjour,
Si j'ai bien compris, cette chatte est primipare (1ère portée). Il arrive dans ce cas que la chatte soit déboussolée et ne sache pas vraiment comment se comporter avec les chatons. Je doute qu'elle tue le dernier survivant, mais en revanche il y a risque qu'elle ne comprenne pas vraiment qu'elle doit l'allaiter très régulièrement. La voyez-vous se laisser téter ? Sans quoi, le chaton risque de mourir d'inanition et d'hypothermie. Il faudra peut-être le nourrir au biberon et le maintenir au chaud.
Mon avis est qu'il vaut mieux laisser la chatte s'installer avec son chaton où elle le décide, c'est à dire un coin où elle se sent en sécurité. Mais il faudra bien surveiller qu'elle allaite le petit. Possible qu'elle le sente très fragile et peu viable, d'où son comportement inquiet. Le décès des deux premiers a dû l'inquiéter. Pour le premier, mort à la naissance, pas d'explication. Pour le 2ème, possible qu'elle ne l'ait pas allaité suffisamment ou que son lait soit insuffisant. Ou que toute la portée ne soit pas destinée à survivre pour des raisons congénitales, bien difficiles à démêler puisque le passé de la mère vous est inconnue.
Voyez ce que vous pouvez faire pour le dernier chaton, mais possible qu'elle s'en occupe très bien. Attention : les chaleurs peuvent revenir très vite chez la mère. J'ai bien compris qu'elle ne sort pas, mais le risque est qu'elle se désintéresse trop tôt de son petit, surtout si elle a peu de lait à lui offrir. Dans la nature, une chatte s'éloigne d'un chaton qu'elle sent peu ou pas viable. Une sorte d'euthanasie douce, en fait.