Pourquoi les chats retombent toujours sur leurs pattes !!

Utilisateur anonyme

Comment le chat retombe-t-il toujours sur ses pattes ? C’est une bonne question… et en voici la réponse !

L'article est sur http://www.selgos.com/2013/11/pourquoi-les-chats-retombent-ils-toujours-sur-leurs-pattes/

5 réponses
Utilisateur anonyme

c est comme la biscotte et la confiture!on dit que sa retombe toujours du coté confiture!mais se n est qu une question de hauteur !cet eté le chat d un voisin a sauté par la fenetre (1er etage)et il c est bien mangé si on peu dire !mais rien de tres grave !il c est receptionné sur le dos !

Utilisateur anonyme

@Sevv

En fait la hauteur minimale pour que le chat ait le temps de se retourner c'est à peu près 1.50m.

Utilisateur anonyme

Ah, la gravité pour nos amis les chats, je ne sais pas.

Nattygann

Bonjour, il faut savoir qu'il y a plusieurs formes de réflexe de redressement, "le RR labyrinthique, le RR tête corps et le RR corps-corps et le RR optique (chat, chien et primate en l'absence de stimuli labyrinthique et corporel à condition d'avoir un cortex cérébral intact sinon ça ne fonctionne pas)

"le RR agit pour maintenir un animal debout et garder a tête droite", ça ne s'applique pas qu'aux chutes ...

Il y a quelque temps déjà ici nous avons eu un cas d'un Main coon qui était tombé du 14ème étage, le chat a subit des dommages bien entendu, il a été opéré et tout mais est revenu de loin quand même, ça date de 2011 et il avait des fractures du bassin, scrotom et col du fémur. Il avait 2 ans à l'époque.

Alors oui bien sûr le chat retombe sur ses pattes puisque c'est un réflexe(comme bien d'autres animaux) mais ça ne l'exempte pas d'être blessé pour autant, c'est certain.... ;)

Utilisateur anonyme

Oh un chat ne retombe pas toujours sur ses pates!

demonstration: attachez une tartine de confiture sur le dos d'un chat, s'il est "lancé" en l'air, étant donné qu'un chat retombe toujours sur ses pates et la tartine sur la confiture, en combinant les deux... Ils flottent! :D

(trève d'humour, pour couper un peu ce sujet de defenestration, lugubre et triste )