pourquoi les chats miaule?

Utilisateur anonyme

oui moi jaimerais comprendre .le miaulement des chat,depuis hier,jeudi jai titine super gentille. mes autres chats faisais pas sa.elle viens a coté de nous,et miaule pour que ont la caresse.et elle ronronne, . et nous suit partout.. je trouve aussi un animal sa change le mode de vie.je suis toujours contente de la voir malgré que ses tout récent.ont sattache a sa.,oui un animal ils ont des sentiments.pour le miaulement et les ronronnements jattends de vos nouvelle, en passant ma mimine est stérilisée Bonne lecture.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chat qui vient vous voir et miaule réclame votre attention. Cela peut être parce qu'il a faim, qu'il s'ennuie qu'il veut jouer... Si votre chat vous suit partout en miaulant, peut-être manque-t-elle d'occupations et s'ennuie? Vous pourriez essayer de lui rajouter des jeux, des cachettes en hauteur, une chaise devant la fenêtre pour qu'elle puisse regarder dehors si elle n'a pas accès à l'extérieur...

Certaines races de chat, comme les siamois, sont réputées être plus bavardes que d'autres et auront tendance à miauler plus fréquemment que d'autres chats.

Le ronronnement est produit par le chat soit lors d'une situation très positive (ce qui est à priori votre cas, puisque votre chat ronronne quand vous le caressez), soit lors d'une situation très stressante et négative (parfois lorsque le chat est inquiet ou malade).

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

Si un morceau de tissu d'ovaire est resté par accident dans son organisme, elle peut avoir des chaleurs