Pourquoi les chats dorment sur nos vêtements ?

Doli2

c'est un rituel tous les soirs. Je me couche, le chat attend au pied de la chaise dans la chambre, semble guetter quelque chose. Je pose mes vêtements sur la chaise, j'évite qu'ils fassent des gros plis pas confortables pour lui, et alors il monte sur la chaise, ou plutôt sa chaise.

Égoïsme ? Il s'accapare mes vêtements ?

ou plutôt, il garde mes vêtements pour empêcher un autre d'y venir ?

je pense la deuxième hypothèse, car il a tendance à toujours prendre une place qu'ont vient de quitter. Peut-être aussi pour me la garder chaude.

Mais au cours de la nuit, il doit commencer à avoir froid, alors il vient entre mes jambes qui forment une cuvette douillette. Mais c'est dur de se retourner avec précaution pour ne pas le réveiller.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ils aiment votre odeur, mes minettes vont se mettre sur mes vêtements aussi, pareil pour les habits de mon copain.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ils aiment notre odeur et la chaleur aussi !

Ma minette n'aime pas tous les vêtements, mais rafole de ceux en polaire. Elle s'est complètement accaparé le plaid polaire qu'on avait mis sur le canapé pour avoir chaud l'hiver ^^

Doli2

sur le canapé, où il y a un vieux pull où elle dort, je me dis qu'elle doit avoir froid sans couverture. Alors je la couvre d'un grand bonnet en polaire, que je pose tout doucement. Elle ne s'en aperçoit pas, ou ouvre à peine un œil

Blue_Cat

Idem post dessus. Le chat aime votre odeur qui le rassure. De plus les chats sont frileux et recherchent la chaleur. Pour la nuit, c'est effectivement gênant quand le chat se couche par dessus, il nous empêche de bouger, le truc c'est de la laisser rentrer SOUS les draps, c'est plus facile de bouger (aucun risque qu'il s'étouffe).

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Juste pour ajouter un petit truc c'est que nos chats adore leurs conforts tout comme nous.

Un pull avec notre odeur et ou notre parfum que minou adore alors là c'est pire

Floriette829
J’aiме les chaaтs. Et je vous jure que dans une autre vie j’aurais du être un chat, parce que cet animal me correspond tellement bien *^*

Les chats qui sont attachés à leurs maîtres cherchent une présence, et les vêtements déjà portés ont notre odeur, donc en fait c’est normal. Ou le chat veut juste un petit tissu douillet pour dormir x)

" ~ саt’s life ~ "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

c'est un rituel tous les soirs. Je me couche, le chat attend au pied de la chaise dans la chambre, semble guetter quelque chose. Je pose mes vêtements sur la chaise, j'évite qu'ils fassent des gros plis pas confortables pour lui, et alors il monte sur la chaise, ou plutôt sa chaise. Égoïsme ? Il s'accapare mes vêtements ? ou plutôt, il garde mes vêtements pour empêcher un autre d'y venir ? je pense la deuxième hypothèse, car il a tendance à toujours prendre une place qu'ont vient de quitter. Peut-être aussi pour me la garder chaude. Mais au cours de la nuit, il doit commencer à avoir froid, alors il vient entre mes jambes qui forment une cuvette douillette. Mais c'est dur de se retourner avec précaution pour ne pas le réveiller.

Cookie adooooore les plaids et les coussins que nous utilisons :) et ce qu'elle surkiffe par dessus tout c'est les polaires qu'on porte ou les peignoirs en pilou pilou.. On y laisse notre odeur et ça lui plait bien :)