Pourquoi lèche t-elle tout et n'importe quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, quand mon chat fait sa toilette, une fois finie, elle se met à lécher les objets autour d'elle.

Deux vidéos d'elle pour illustrer,

- le coussin dans le canapé :

https://vid.me/P3b7

- l'accoudoir de ma chaise de bureau :

https://vid.me/iDQq

Quelqu'un d'autres a un chat qui fait ça ? C'est normal ? 🙂

Merci d'avance !

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chat ne l'a donc pas toujours fais ? Je suis pas sur mais il me semble que ça peut être un signe de maque de quelque chose (vitamine ou autre...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet, elle le fait que depuis quelques mois (elle a 14 ans et demi là)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah j'avais vu cela quelque part que le léchage de tissu pouvais être un signe d'un manque donc je ne sais pas trop quoi vous conseiller, peut être juste passer un coup de fil au vétérinaire pour savoir ce qu'il en pense :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà fait aujourd'hui, mais j'aime bien avoir un maximum d'avis 🙂

Pour l'assistante que j'ai eu au tél, c'est pas inquiétant ; elle lèche des objets où il y a mon odeur, donc c'est plus mon odeur qu'elle lèche plutôt que l'objet en lui-même (et c'est vrai que dès qu'elle voit un bout de peau à portée, j'ai le droit à un coup de langue râpeuse, et ça c'est depuis toujours par contre 😁 )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah si il n'y a pas de comportement inquiétant c'est que ce n'est rien de grave alors, mais bon je trouve ça étrange qu'elle n'a commencé que dernièrement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis au chômage depuis mars, peut-être que je ne le remarque que maintenant parce que je suis plus souvent chez moi.

Ou alors elle perd la boule (14 ans et demi quand même :) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Honnêtement je peux pas vous répondre, je laisserais d'autre personne vous répondre au cas où ils savent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai pas de solution à apporter mais je sais que ma chatte d'1 an, lèche aussi un peu tout et n'importe quoi ^^' quand je rentre le soir et que je mets sur le canapé elle vient sur le dossier du canapé me lécher les cheveux hahaha et elle lèche aussi le sol parfois (sol pourtant propre ! ) elle me lèche le pull au niveau de la poitrine tous les matins quand je la prends contre moi avant de partir...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?