pourquoi faire stériliser son chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir a adopter un chat prochainement (un british ou un scottish fold certainement)

et je vois sur beaucoup de sites d'éleveurs des mention de "stérilisation obligatoire", et de même sur les forums des posts quasi militants sur le sujet ...

Cela m'interpelle et à plusieurs titres. Si je suis d'accord sur le principe que cela limite sa surpopulation, et les naissances incontrôlées.

D'autres sur la santé des chats préconisant l'intervention pour une meilleure vie soit disant. je ne suis pas vétérinaire, mais tant d'animaux ne sont pas stérilisés dans que cela ne présente de problèmes pour leur santé que je me demande pourquoi cela serait différent pour les chats ...

Je me demande parfois si cela n'est pas aussi une méthode mise en place par les éleveurs pour sauvegarder leur "gagne pain" de potentiels concurrents, en prétextant mille raisons

l'argument du comportement me semble recevable, mais est-ce bien la peine ???

43 réponses
Coco33150

Bien sur que non.......

Utilisateur anonyme

Oula Babychat n'a vraiment rien compris, c'est sûr tous nos chats stérilisés sont mous, flasques et souffrent énormément de leur stérilisation... LOL non mais n'importe quoi, ils sont en très bonne santé, se portent à merveille, développent moins de maladies, jouent, aime les câlins, courent, dorment.. des chats quoi ! Et en + on participe à sauver les chats en général, car combien de chats meurent chaque jour avec une croyance si stupide ?

Ah oui et très onéreuse, c'est pas la fin du monde non plus, puis si pas pas de quoi payer la stérilisation, tu n'as pas assez de sous pour avoir un chat ! J'ai grandi dans la campagne et je n'ai pas du tout cette mentalité.. Bref, stérilisez si vous aimez vos chats ! :)

Colombe

j'ais étais une des première a lui expliquer pourquoi il faut le faire il ou elle n'a rein compris !!!c'est encore une!! ou un dur(e) d'oreille sa ou un !!!