pourquoi elle ne ronronne pas ?

Nanoulalli

Bonjour,

Ma petite chatte de un an ne ronronne pas !

Elle montre en revanche tous les signes d'appreciation elle reclame meme les caresses mais ne ronronne jamais !

Est ce que quelqu'un saurait en connaitre les raisons ?

Merci d'avance pour vos reponses !

Nanoulalli

6 réponses
Coco33150

Tous les chats ne ronronnent pas, j'en ai une qui ronronne à peine.

Utilisateur anonyme

le ronronnement de ton chat est peut etre si leger que tu ne l'entend pas ; moi mon lucky ronronne peu et quand il le fait je le sais uniquement en le carressant sou le menton , je n'en perçois que le mouvement ; alors pas d'inquietude ce n'est pas anormal!!

biz

Raliie

Les chats ne ronronnent pas toujours parce qu`ils sont content, ils peuvent ronronner parce qu`ils sont stresser ou qu`ils ont peur alors peut etre que c`est une bonne chose qu`il ne ronronne pas.

Nanoulalli

Merci a tous pour vos reponses !

Non pas que je m'inquietais beaucoup mais en tous cas vos messages m'ont rassure !

C'est vrai que je n'avais eu jusqu'à Fanny que des ronronneurs !

Merki

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai emmené mon chaton chez le vétérinaire et j'ai compris pourquoi il ne ronronne pas. Ellel n'à plus de diaphragme en raison d'une propable chute traumatique qui lui a endommagé un poumon et les organes... (je sais que le ronronnement est issu des vibrations du diaphragme) elle est bourrée d'affection, donc cela ne me dérange pas...

Utilisateur anonyme

merci de ne pas remonter les forum