Pourquoi des croquettes spéciales pour chats stérilisés?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait stériliser mes deux chats hier. Ils sont âgés de 6 mois. On m'a dit qu'il fallait que je leur donne de la nourriture spéciale pour chat stérilisé. Mais pourquoi?

Ma Vanille (elle avait 17 ans et demi) était stérilisée, et a mangé de la nourriture normale toute sa vie et elle est morte à un bel âge.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les vétérinaires disent cela pour vendre (entre autre) leurs croquettes... Les marques style : chaton, chat stérilisée etc etc.. sont beaucoup du marketing, vous pouvez continuer à donner de la nourriture normal à votre chatte tout en surveillant son poids.

Utilisateur anonyme

C'est l'assistante du vétérinaire qui me l'a dit.

Mais, je reste méfiante.

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est ce qui me semble le mieux. 👏

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je ne vais pas contredire les autres avis mais je voudrais juste vous avertir : ce sont des mâles ?

Car les chats mâles qui ne mangent pas de nourriture adaptée (pas tous mais cela est arrivé à mon chat qui mangeait pourtant une nourriture "spécial chats stérilisés" et qui depuis, ne mange plus que de la nourriture vétérinaire ) peuvent avoir des problèmes urinaires. La nourriture n'est pas seulement spéciale au niveau du contrôle du poids, mais également au niveau urinaire. Après je ne veux pas faire de publicité pour les croquettes vétérinaires mais je préfère vous prévenir

Pour les femelles, c'est différent.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

bonjour moi je pense qu il faut leur donner des croquettes stériliser car j ai des ami qui on leur parent veto il parer qu il peuvent avoir des infection donc moi je te conseille si tes chat sont fragile de leur donner des croquettes spéciale moi ses jazzou d amour👍

Utilisateur anonyme

J'ai un mâle et une femelle. Ils ont des croquettes, et comme je mange presque plus de viande, je leur donne ma part (steack et autre), et ils ont une fontaine à eau. Ils boivent bien. Ils aiment aussi goûter. Bon, les légumes, pas top. Mais le beurre, le caramel marche très bien chez Maia. Mais, on évite. Un petit bout une fois par mois.

Utilisateur anonyme

Les légumes sont à éviter tout comme le caramel :/

Mais si vos chats ont une fontaine à eau c'est top, moi aussi j'en ai une pour ma Kiara et ma Maïa et je vois bien qu'elles boivent plus souvent et tant mieux :).

Flaurelie

mon chat boit que dans ma main c'est d'un pratique ! Mais rassurez vous je prends le temps de lui donné à boire !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Pourquoi serais-ce différent pour une chatte en ce qui concerne les problèmes urinaires ?

Les croquettes sont des "aliments" trop secs et souvent composées de trop de glucides (céréales, amidons, légumes secs...), le chat est carnivore.