Pourquoi chat gratte-elle à côté de sa litière lorsque je suis aux toilettes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir pourquoi chat (c'est son nom ^^ ok pas très recherché mais c'est venu naturellement) gratte-elle à côté de sa litière lorsque je vais au toilette? idem lorsque je prend ma douche... elle gratte la porte fenêtre...

Au début je trouvais ça rigolo mais avec le temps c'est assez bizarre.

Cherche-t-elle à marquer son territoire?

Merci pour vos réponses.

12 réponses
Francesca_fr
Francesca_fr

moi je ne peux fermer aucune porte intérieure silon filou gratte jusqu'a l'ouverture et il pleure.

donc je laisse entrouvert .

et il l'a tjrs fait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beaucoup de chats proches de leur maître ne supportent pas d'être séparé de lui ou d'elle par une porte fermée. La mienne fait exactement comme Filou. Ne t'inquiète pas ce comportement n'a rien d'anormal, au contraire c'est une preuve d'attachement à toi ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense k ton chat gratte a cote de sa litiere car il le fait pour toi comme si c est lui qui faisait ds sa litiere

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Exactement, les miens font de même.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils font tous ça ..............

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol ok faut pas chercher midi à quatorze heure...

Merci pour vos réponses.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat aussi le fait tout le temps, à côté de sa gamelle aussi.

Il peut le faire pendant 10 minutes, je ne comprends pas pourquoi. C'est agaçant en plus ce bruit :)

Citer
Melly
Melly

Mathieu c'est l'instinct de protection de sa nourriture, il y a très longtemps ils cachaient leur nourriture en grattant, comme pour leurs excréments, ils les cachent ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Melly, je comprends mieux :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je trouve ça rigolo de voir Félia gratter à côté de sa gamelle. Et quand elle attrappe ses croquettes ou ses bouchées avec la patte pour ensuite porter la patte à sa petite gueule, complètement craquant. Bon, un peu moins craquant si tout de suite après elle va gratter à la fenêtre ! ;)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?