Pour ma part, j'ai toujours voulu un chat... on avait récupérer dans la rue une chatte européenne qu'on avait nommé "Le chat" par manque d'idée et qui était affamée vu sa maigreur. Au final, ce chat appartenait à quelqu'un qui habitait dans le 94 (alors que nous l'avions retrouvé dans le 93) elle est restée un an chez nous et était très gentille et à l'écoute.
Mais mes parents ont appelé la SPA car apparemment elle avait un tatouage et qu'il fallait le rendre à son propriétaire.
En 2006, mon frère adopte son premier chat "Pain d'épices" que je pensais être mon cadeau d'anniversaire.

Une même européenne que la première mais elle ne voulait être caressée que par mon frère donc je me suis dit que dès que je trouvais un boulot et un appartement, je me prendrai mon propre chat.
Au début, j'avais craqué sur un chat de gouttière qui venait de naître chez une amie de ma copine qui n'avait pas stérilisé ses chats...
Mais finalement le chaton est parti avant. Je suis tombée sur une photo d'un scottish fold assis comme un humain, j'ai craqué et au final j'ai décidé d'adopter un scottish fold, que j'ai nommé Flagada Jones
Je cherchais chez des particuliers ou dans les associations et spa s'il n'y avait pas de don de scottish. Mais rien au final... donc je suis passée par un éleveur.

C'est mon gros bébé bien rond que je chéris plus que tout (même qu'à un moment mon compagnon était jaloux qu'il n'ait pas la même attention)
Maintenant il a 5 ans - c'est le chat le plus tranquille, le plus zen que j'ai connu. Il se laisse caresser, tortiller cajoler dans les bras de mes amis sans problème.