Pourquoi avez-vous choisi un chat au lieu d'un autre animal ?

Utilisateur anonyme

19 réponses
Utilisateur anonyme

oui j'adore mon chat Pistache

Utilisateur anonyme

apres la mort de mon chien je n'ai pas eu le courage de reprendre un caniche ,en plus je travaillez quelques fois la nuit.alors un chat c'est mieux,d'ailleur cléo est arriver 6 mois avant la mort de cyrano.aujourd'hui j'ai 2 chattes est c'est une joie permanente

Utilisateur anonyme

et par ce que yavait une portée de chat et c'est le premier qui est venus vers moi

il est gatée et on est heureux voir mon poste La belle vie de mon chaton

Utilisateur anonyme

Je préfère les chats car ils sont plus indépendants et autonomes (généralement) que les chiens.

Je trouve aussi que c'est un très bel animal, comme tous les félins : j'aime leur démarche, leur regard mystérieux, leur museau fin, leur façon de se mouvoir. J'aime leur façon de chasser, d'être aux aguets en permanence (même quand ils dorment).

Il y a aussi une autre raison dont j'ai un peu honte : allez je me confie à vous (je sais que certains vont rigoler) : j'ai un odorat assez sensible et je supporte difficilement l'odeur des chiens (ouah ça y est je l'ai dit!!! je vais m'en prendre plein la tête...). Je vous raconte pas l'odeur de chien mouillé!! c'est une épreuve pour mes narines trop sensibles. Mais j'aime aussi les chiens, quand même, comme j'aime tous les animaux (sauf les araignées et les cafards).

J'aime aussi les animaux discrets, qui ne gueulent pas tout le temps. Dans mon village, toutes les maisons alentours ont des chiens qui gueulent à longueur de temps et je trouve cela pénible. Donc, j'ai un lapin (fait sa toilette et ne crie pas), une tortue (ne pue pas et ne crie pas) et 2 chats (font leur toilette et ne crient pas). En fait, la seule qui gueule dans la maison et qui ne se lave pas c'est moi!

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas m'imaginer vivre sans chat. J'en ai eu depuis mon enfance, les chats me fascinent. Leur élégance, leur prestance, tout en eux n'est que beauté. J'adore les voir chasser, jouer, j'aime quand ils viennent se frotter contre mes jambes ou se lover sur mes genoux. La faculté qu'ils ont de nous comprendre... Tant de choses...

Non, vraiment, heureusement que les chats existent, ce sont des animaux fantastiques.

Utilisateur anonyme

michi d'avoir pris le temps de me reponde :)

Utilisateur anonyme

Di rien !! ;-)

Utilisateur anonyme

Parce que ma soeur en a ramener un par azar un soir qu'elle a trouver (bonnie) et qu'on la garder.

c'est comme ça qu'on a aimer les chats et puis sa c'est répété encore et encore :)

Utilisateur anonyme

ouai lol