Tu as parfaitement raison, cela me met hors de moi que quelqu'un puisse venir perdre son temps sur un forum nous demander notre avis au lieu d'aller consulter un véto rapidement.
Les gens ne se rendent pas compte qu'un chat qui a du diabète peut faire un coma si il n'est pas soigné....ou qu'il doit terriblement souffrir en urinant avec des problèmes urinaires.
On s'aperçoit bien si son chat boit beaucoup ou urine difficilement....ben non.....on attend ...on laisse s'envenimer la chose...
Je me suis occupée d'un chat (que je ne connaissais pas) car sa maîtresse partait en week end, une très gentille poilue : j'y allais deux fois par jour, à la deuxième visite j'ai retrouvé les deux gamelles d'eau vides et je ne vous dis pas l'état l'état de la litière.
J'ai tout de suite vu qu'elle avait un problème et j'ai pensé au diabète : le dimanche soir en rendant les clefs je l'ai dit à la dame que sa minette buvait beaucoup trop et qu'elle devait l'emmener très vite chez son véto, réponse de la dame : "oui...je me suis aperçue qu'elle buvait beaucoup....." gggggggggggggrrrrrrrrrrrrr Elle vit avec sa minette et non aucune réactivité.....
Elle m'a appelé pour me donner des nouvelles : sa minette était à deux doigt de tomber dans le coma....elle a failli la perdre.....donc après deux piqûres d'insuline que je lui faisais lorsque je m'en occuper.
Si je m'en étais pas occupé de cette minette et que je m'y connaisse...que serait elle devenue ????