Pourquoi?!

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous, jai un petit problème avec le chat de ma soeur. Il mange les embouts de mes écouteurs! Il m'a bien flinguer au moin 4 paires, je sais plus quoi faire je lais cache au fond de mon sac mais il fini toujour par les trouver . Alors jaimerais savoir si c'est courant les chats qui mange du silicone et si il y a une solution a ca .

Merci davance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord c'est bon a savoir ! Merci .

Utilisateur anonyme

lol pareille pour la femelle a ma mère elle en a manger aussi plusieurs paires lol

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Les câbles qui entourent les fils électriques sont fait à base de fécule de maïs, ce qui est sucré et attire naturellement les chats et les rongeurs. Certains chats y sont plus attirés que d'autres.

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle, c'est à vous de faire attention et de les mettre à l'abri.

Ah je ne savais pas ça, c'est bon à savoir.

La seule chose à faire est de ranger les fils effectivement car leur ingestion peut être dangereuse pour un chat.

" A home without a cat is just a house "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les chats ne possèdent pas de récepteurs gustatifs au sucre, ils ne peuvent donc pas être attirés par le sucre ! C'est d'ailleurs ce qui pose problème vis-à-vis des croquettes car, s'ils ne possèdent pas de récepteurs aux sucres, c'est pour éviter qu'ils en mangent car ils ne peuvent pas les digérer. Or, les croquettes sont fabriquées essentiellement avec de l'amidon, un sucre complexe, ce qui n'est pas viable pour un chat, qui est un carnivore strict.

La seule solution pour vos écouteurs c'est de les cacher et de bien les ranger (dans une poche à fermeture éclair par exemple).

En espérant vous avoir éclairé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

...ou de vous faire un petit mélange maison de répulsif pour les chats genre de les frotter avec un peu de zeste d'orange et romarin par exemple.