Pour un chat malade qui ne veut plus manger

Mariecathe

Bonjour,

notre vieux chat de 16 ans et 1/2 ne veut plus rien manger même quand on lui donne à la main. Que peut-on mettre dans l'eau qu'il boit en abondance pour le nourrir qui n'ait pas une odeur trop forte. Il a fait une ascite et il a été vidé de celle-ci voici 3 semaines et depuis n'a pas la forme. Il boit beaucoup.

Merci de me dire si vous savez.

Marie

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous essayer de lui donner de la pâtée (plus appétente que les croquettes) pour stimuler son appétit?

Cependant, chez un chat de cet âge là et avec des antécédents médicaux comme les siens, cette perte d'appétit est inquiétante et signale très certainement une douleur, un mal-être ou un inconfort. De plus, sans manger, votre chat risque de s'affaiblir très rapidement, surtout s'il n'est pas en forme depuis quelques temps. Je vous conseille donc de consulter votre vétérinaire afin de réaliser un bilan de santé.

Le fait que votre chat boive très abondamment justifie également une visite chez le vétérinaire.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coko77

Bonjour si ce n'a été fait dans l'intervalle je vous conseille de consulter un vétérinaire. Il peut s'agir d'insuffisance rénale de diabète ou d'un problème de thyroïde. J'ai testé avec succès des mini sachets de Add one. On peut le mettre sur la nourriture pour la rendre plus appetante ou donner directement dans la bouche comme friandise. Si vous pouvez donnez svp des nouvelles. Bon courage