Pour qu'elle raison mon chatons de 5 semaines est il mort subitement

Pashkit

Bonjour tous le monde,

Une première pour moi sur ce forum.

Voilà je vais essayer de bien vous expliquer ce qu'il s'est passé, en espérant peut être que quelqu'un à été dans le même cas où puisse m'apporter une réponse ou une logique que je n'ai pas .

Le 11 mai , ma mère et moi même avons trouvé un chaton dans le jardin. Seule . Nous l'avons pris , nettoyé et amené chez le véto qui nous à donné du lait en poudre et indiqué de ne pas le vermifugé. Il pesé 300 gr. Toujours pas de dents . Mais déjà tellement sociable ..dès qu'on le touchai il ronronnait,chercher les câlins . Pendant 15 jours nous lui avons donné des bibis ,un vrai glouton , même a se demandé si c'était normal parfois. Il prenait un bibi de 30ml d'un coup parfois. Ensuite il était constipé,donc on lui a donné quelques gouttes de paraffine ce qui à bien fonctionné les selles étaient bonnes. Malgrès tous sa il avait un ventre très ballonné je trouvais , et je le trouvais parfois maladroit avec ses pattes arrières . Il ne voulais en revanche pas de croquettes . Il était tellement câlin et joueurs ..j'ai plusieurs chats mais jamais autant affectif que celui là . Tout aller pour le mieux. Ce samedi 29 mai , ma mère est partie bossais , donc elle lui donne 20 mm de bibi ..en rentrant du boulot il miaule a son habitude , elle lui donne 10 ml et il n'en voulais plus . Et rien de plus l'aprèm..le soir ma mère joue avec et en jouant il tombe du lit . Ma mère s'inquiète le surveille jusqu'à 1h du mat tout vas bien. Sauf un petit caca mou mais le premier donc pas inquiétant.Le lendemain je vais le garder jusqu'à 13h , tout aller bien, il jouait, câlin etc .. Mais n'avais pris que 10 ml de bibi étonnant en sachant qu'il prenai 3 bibi par jours . Le soir à 18h elle joue avec , puis le laisse dormir . Elle revient 30 min après le voir il n'était plus là où il se trouvais . Dans la litière un caca mou avec une sorte de glaire noir dedans . Le chat s'était mis derrière un coussin , allongé mort ..je suis arrivé en panique , il y avais un pou mais ne respirait plus du tout . Puis le pou d'en est allez tellement il était faible .

Donc ma question.

Qu'à t'il pu avoir ? A t-on manqué une étape ? Un problème cardiaque ? Parasites? Autres ?

Merci de m'avoir lu c'était un peu long ...

4 réponses
Docline

Je pense que c'est rare qu'un chaton séparé trop tôt de sa mère parvienne à survivre ...

Neva

Malheureusement nous ne pouvons pas vous donner de réponse mais il faut aussi envisager que si vous l'avez trouvé tout seul, peut-être que la mère s'en est séparé en sentant que son chaton n'était pas viable, cela arrive souvent qu'une mère se détourne d'un chaton si elle voit qu'il ne survivra pas. Je pense que vous avez fait tout pour le mieux mais parfois à l'impossible nul n'est tenu. Désolée pour ce petit bouchon.

Pashkit

L'année dernière,j'ai récupéré sur mon lieu de travail, deux chatons femelles d'une a deux semaine de plus environ que celui là cette année. Sur les deux en piteuse état j'ai tout fais pour les sauvé. C'était bien partie mais une est morte suite à une erreur de jugement du vétérinaire. Elles étaient parasité de la giardiose. Traitement mis en place trop tard pour l'une des deux 😕 Donc je me dis que le ventre gonflé était certainement un signe ...mais bon il allait tellement bien, joué tellement , tellement doux et câlins que je ne pouvais imaginer qu'il parte d'un coup dans son sommeil comme sa . Donc bon difficile à comprendre sans signe apparent ..j'aimerai a croire que c'est pas une faute de notre part . Que ce soit une "tare"..

Pashkit

Tout porté à croire qu'il était sortie d'affaire déjà