Pour parler ; Aimez-vous vous autant votre chat ou chaton ? ♥

Utilisateur anonyme

Il n'est là que depuis peu (17 mai 2012) Et C'est déjà toute ma vie ♥ Il m'arrive d'y être tellement fascinée, quand il me mord et qu'il me fait très mal, je ne dis rien et je le laisse tellement je suis occupée à l'observer. Ma petite boule de poils ♥ Ses petites pattes, ses petites oreilles, ses petites dents, son petit museau.. son petit corps, IL EST TELLEMENT MAGNIFIQUE. Je le regarde et parfois je me demande si il est heureux autant que moi il me rend heureuse depuis que j'ai perdu mon lapin. Je sais juste qu'on peut dire qu'on lui a sauvé la vie de là où il était même si on l'a séparés de sa famille, ce qui, parfois me brise le cœur pour ce petit bout qui s'amusait et était toujours avec ses sœurs. Quand il me regarde droit dans les yeux & qu'il a l'air heureux je suis tellement épanouis, et chacun de ses ronronnements me rassure. Je me demande si il me prend pour sa 2eme maman lorsqu'il me lèche ou cherche à téter ou quand il court vers moi quand je reviens après une journée au lycée. Rien qu'à l'heure où je tape ce texte il dort sur mes genoux ♥ Je l'aime déjà MIKY ♥

Les animaux ; toute une Histoire !

Vous aussi vous êtes dans ce cas, accro à votre animal ? :D

PS : Sauriez-vous me dire la race ? merci :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui j'oubliais, ton Micky est vraiment très mignon !

Utilisateur anonyme

En fait j' ai crut que c' était un post inutiles car dans le titre il y a marqué juste pour parler mais après j' ai bien lu le texte et voila maintenant je me suis excusé au près de Mélinda et elle a accepté mes excuses !!!

J' ai aussi tout expliqué a Ganache et voila et je trouve ce chat trop MIMI meme plus !!!

Mure 69

Très poètique ton post...moi aussi, j'adore mon chat....je l'ai pris tout petit et ce n'est que du bonheur chaque jour, les animaux nous apportent bcp et sont tjrs présents pour les calins et affection, je te mets une photo mais tu peux regarder son profil...Miky est aussi très mignon, quoi que la photo est un peu floue...mais je vais regarder son profil :))))

Utilisateur anonyme

Très jolie texte. C'est vrai qu'on tombe très vite sous le charme de ces petites boules de poil et en général ils nous le rendent bien. Perso j'ai craqué sur mon Guizmo avant même de l'avoir vu en vrai, dés la 1ere photo envoyer par l’éleveuse, il ne correspondait pas du tout à la couleur que je recherchais a la base mais j'ai craqué, je suis aller le voir la semaine suivante et la plus rien a faire il faisait déjà parti de la famille (1ere photo a 1 mois et 2éme a 10mois)

Pour le 2eme, c''était un gros coup de coeur mais aussi un sauvetage, car il vivait chez des particulier qui faisait reproduire leur chat a tour de bras pour le fric. D'un coté j'ai longuement hésité car en prenant un chat chez eux je les encourageais aussi a continué mais le petit avait vraiment besoin d'être aimé, et j'avais trop peur qu'en le laissant il finirait comme ses parents, servir a la repro et une fois devenu inutile donné a n'importe qui. Je ne regrette pas du tout mon choix car les début on certes était difficile (chat très peureux, pas propre, malade ...) mais maintenant c'est un amour de chat qui à une confiance aveugle en l'humain (et c’était pas gagné) certes il y a encore 2 ou 3 petites chose à régler mais je ne suis pas sur qu'une autre famille aurait passer autant de temps et d'argent a le sociabilité et à le soigner. Maintenant c'est un chat bien dans ses patounes et j'en suis plus que ravie. (1ere photo a son arrivé et 2eme maintenant à 9,5 mois)

Utilisateur anonyme

Wouhh Ton texte est trop beau !Ton petit aussi d'ailleurs ^^ !!!

Quand tu dis "Il m'arrive d'y être tellement fascinée, quand il me mord et qu'il me fait très mal, je ne dis rien et je le laisse tellement je suis occupée à l'observer. Ma petite boule de poils ♥ Ses petites pattes, ses petites oreilles, ses petites dents, son petit museau.. son petit corps"

C'est moi avec mes chats quand ils étaient petits..

Utilisateur anonyme

Pinks, trop jolie ton histoire, on voit vraiment bien sur tes photos la différence entre un chaton qui vient d'un élevage sérieux et un qui vient de chez des gens véreux! Si tu voyais dans quel état j'ai eu la mienne, elle faisait peur à voir. (j'ai déjà montré cette photo aux autres membres mais je crois que tu ne l'as pas encore vu).

Utilisateur anonyme

Cette photo me fend toujours autant le coeur Ganache, pauvre bébé, heureusement qu'elle t'a trouvée.

Je suis toute pareille, je donnerais ma vie pour mes loulous, le meilleur moment de la journée c'est quand je mets la clé dans la serrure en rentrant le soir ;)

Utilisateur anonyme

Non effectivement je ne l'avais pas vu.

Je trouve ça triste de retrouver des chats dans cet état sous prétexte qu'ils sont là juste pour faire du fric, ça reste des êtres vivants qui on quand même le droit à minimum de respect.

C'est clair que la différences entre un chat venant d'un élevage et les autres et juste flagrante, niveau sociabilisation, comportement, état de santé .... Certain se demande comment est-ce qu'on peut mettre aussi cher dans un chat de race, j'ai envie de répondre "pour avoir à chat sain et bien dans sa tête". Apres c'est sur qu'avec beaucoup de temps et de patience on peut rattraper le retard, je le vois bien avec Goupix, entre il y a 7 mois et maintenant c'est le jour et la nuit mais ça demande énormément de temps, de patience, et aussi d'argent ( il est arrivé pas vacciner, pas tester ni rien, avec une galle, porteur de la teigne qu'il a refiler a Guizmo et à toujours un problème au niveau des oreilles qui nécessite un suivi). Tout le monde n'a pas autant temps et les moyen a accorder à un chat.

Utilisateur anonyme

J'ai 5 chats et pour moi ils comptent beaucoup -

Moi aussi je préfère les chats adultes -

En effet faut beaucoup de patience, celui là qui a 10 ans adopté en 2011, à présent recherche les caresses et me suit - Le matin il attend son petit bout de beurre, ça a été long pour me faire confiance -

Utilisateur anonyme

Vos histoires sont émouvantes, c'est vrai que la différence fait presque peur, je n'ai jamais compris les gens qui n'aiment pas les animaux ! Pourquoi en voiture par exemple, ils sont obligés d’accélérer en voyant un chat, un lapin ect.. Surtout Ganache ça se voit vraiment qu'elle est heureuse maintenant et nourri à sa faim, enfin pareil pour pinks rien qu'au poils ça se remarque !

Et merci pour vos compliment j'ai juste écrit ce qu'il me venait ! =)

Sinon j'ai un autre texte que j'avais fait quand mon ancienne chatte est morte le 1er juillet dernier (génial pour débuter les vacances d'été..) et on l'avait nourri au biberon car sa mère était morte donc nous l'avons vraiment eu dès le début ! Et du coup j'avais fait un petit texte auquel je pleurais chaque fois que je le lisais (je l'ai encore) mais elle, elle est morte par une pu**** de maladie, elle était devenue maigre (elle n'était pas revenue à la maison depuis un moment mais on ne inquiétait pas trop à cause des chaleurs enfin moi un peu quand même) mais c'était horrible et elle avait pleins de vers au ventre et une tonne de mouche la suivait et j'épargne les détailles, la pauvre, elle ne le méritait pas, pas de souffrir autant et sans qu'on le sache =/ Bah je peux vous dire qu'après sa photo était mise partout pendant très longtemps ! Elle était magnifique elle aussi et tellement câline avec moi ♥