Pour ou contre les gamelles en hauteur?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'ai déjà vu sur internet des gens qui disait de mettre les gamelles du chat en hauteur car il aime être en hauteur.

Et vous qu'en pensez vous? Pour ou contre?

16 réponses
Nes7

Au final je pense que ça ne change pas grand chose pour le chat, c'est plutôt à chacun de voir ce qu'il préfère ou ce qui l'arrange ;)

Utilisateur anonyme

Exactement, comme la dit Nes7, c'est une question de préférence.

Mais effectivement, si tu as des chiens et que tu choisis de laisser a ton chat la nourriture a volonté, tu dois la mettre hors de portée du/des chien(s). Les chiens adorent les croquettes pour chat mais elles sont trop riches pour lui.

Utilisateur anonyme

Pour le chat, ça ne change strictement rien.

Que sa gamelle soit posée à même le sol ou sur le plan de travail de la cuisine, du moment qu'il y a été habitué, c'est pareil.

Après c'est plus une question de praticité.

Pour éviter que Médor mange les croquettes de Minou, on met ses gamelles hors de sa portée, donc en hauteur.

Colombe

moi à l'école de chien guide on ma conseillé les gamelles à hauteur, on ma même dit que c'était conseillé pour les chiens!!

Utilisateur anonyme

Pour les chiens c'est différent c'est pour réduire les risques de dysplasie. Les gamelles de nos chiens sont posées sur des sceaux pour qu'ils n'aient pas a se baisser

Stephp

Salut tout le monde !

Aucun débat sur les gamelles surélevé. C'est un grand confort pour le chat.

Oui il mange par terre dans la nature mais les gamelles surélevé c'est un grand plus pour lui !

Je conseille des gamelles anti-glouton pour soigner sa digestion et ses vomissement.

Les numéros 1 c'est TomGibens : https://www.tomgibens.com/products/gamelle-anti-glouton

Y'a un code promo sur FB c'était CatBowl. Voila j'espere que je vous ai aidé :D