Pour ou contre le dégriffage des animaux ?

Utilisateur anonyme

Pour ou contre le dégriffement des animaux?

52 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas l'intéret d'enlevé les griffes des chats, il n'y a aucune maladie a ce niveau donc ça ne sert a rien de les enlever. Si un chat fait ses grille n'importe ou c'est qu'il est mal éduqué. De plus cela nécessite une opération.

Pour les oreilles des chiens rare sont encore les maladies a ce niveau dans nos pays et comme il faut aussi une opération je suis pas trop pour.

Pour la queue pour certaine race de travail, j'aime bien. c'est utile et évite que la queue ne se casse et il n'y a pas besoin d'opération.

Tigron

Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996 (1)

Article 10 -Interventions chirurgicales

1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l’apparence d’un animal de compagnie ou à d’autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :

a) La coupe de la queue ;

b) La coupe des oreilles ;

c) La section des cordes vocales ;

d) L’ablation des griffes et des dents.

2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :

a) Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l’intérêt d’un animal particulier ;

b) Pour empêcher la reproduction.

3.

a) Les interventions au cours desquelles l’animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.

b) Les interventions ne nécessitant pas d’anesthésie peuvent être effectuées par une personne compétente, conformément à la législation nationale.

Utilisateur anonyme

Moi je ferait pas dégriffé mon chat. Même si la mienne est dégriffée. C'est pas moi qui a décidé, c'est ma mère. Je n'ai rien contre ceux qui le font par contre.

Utilisateur anonyme

Je suis TOTALEMENT CONTRE.

Tout simplement parce que si on veut un chat sans griffe, et bien on prend pas un chat !

C'est comme si on nous couper les doigts... sympa hein ?

Nous les humains on exigent tellement de chose (je parle en général hein ;) Pas de nous tous sur Wamiz spécialement !) de nos animaux, alors qu'eux demande simplement de l'amour et des soins (soins = nourriture, véto et autres)

Utilisateur anonyme

Le gros problème, c'est qu'il a des gens qui abandonnent leur chat après les avoir dégriffé. J'en ais déjà vu 2 dans cette situation.

Tigron

Une photo qui illustre bien en quoi consiste le dégriffage encore autorisé aux USA et au Canada.

Utilisateur anonyme

Eh oui Tigron, comme tu essaies de l'expliquer, le dégriffage pour les chats ne consiste pas "qu'à" retirer les griffes mais bien d'amputer le chat d'une partie des phalanges.

Donc oui, je suis contre les dégriffage et EGALEMENT contre ceux qui le font faire et ceci MEME si celui qui le faisait était de ma famille.

Utilisateur anonyme

je suis contre s'est contre nature

Utilisateur anonyme

moi mon chat n'est pas dégriffé et le vétérinaire a dit que ça ne servait à rien.

Je suis contre en plus, les chats ont des griffes, c'est comme ça et pas autrement.

Comme le dit Veronikat, si on ne veut pas de griffes, alors on ne prend pas de chat!

On n'achète pas un chat pour ses coussinets!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis contre, c'est de la mutilation, pauvre bête !

De plus à quoi ça sert ? Un chat a besoin de ses griffes, c'est un chasseur, il grimpe, bref, Il ferait comment sans ? Contente que ce soit illégal en France, il faudrait que ça le soit partout dans le monde.