Pour ou contre laisser sont minou dehors ?

Utilisateur anonyme

Salut a tous 👋

Aujourd'hui je créer un post pour savoir votre avis sur : Pour ou contre laisser sont chat dehors .Je sais que s'est un sujet tabou et si se sera le cas (disputes insultes etc...) je demanderai a Wamiz de bloquer se post .

Moi, je pense qu'il faut s'adapter a son chat .

Personnellement je laisse sortir mon chat et j'assume complètement .

Mon chat étant abandonner il a vécut une bonne partie de sa vie a être dehors . Je sais que ses vitale pour lui qu'il aille dehors, Gribouille a besoins de sa, de sentir le vent contre lui de chasser etc... Il aime être dehors ! Comme je dis mon chat est née libre et mourra libre ...Après pour les minous qu'on adopte et qui sont jamais sortis dehors je suis contre les laisser sortir .

A vous maintenant !

87 réponses
Utilisateur anonyme

alors pas de réponce pour sa on se bouge !!

Utilisateur anonyme

Coucou !

Je venais donner mon avis :) J'ai un chat de 13 ans qui a vécu en extérieur 11 ans lorsque j'étais chez mes parents. C'était en Bretagne et durant cette longue période, il a eut de nombreuses morsures de chat (même si c'est lui qui gagnait les bagarres et qui les engageait ^^'), il est probablement resté enfermé chez des gens car plusieurs fois il a disparu environs une semaine... Il s'est même fait tiré dessus à la carabine à plomb. Lorsqu’il était à la maison, c'était un chat stressé, seul moi pouvait le prendre dans mes bras. Ma mère en avait même peur par moment...

Je suis ensuite partit sur Paris, au début pas de logement a moi, je rentrais tout les 15 jours pour revenir le voir en lui promettant qu'un jour je reviendrai le chercher. ça m'a pris 2 mois. Tout le monde m'a dis ne fait pas ça il sera malheureux !! Connaissant mon chat je savais que pour lui le plus important c'est d'être avec moi.

Je l'ai donc embarqué dans ma galère et miracle, il est détendu, reposé, les amis qui l'on connu avant croient que c'est un autre chat au niveau du comportement. il se laisse approché et caressé !

En plus pour infos, les chats les plus heureux que j'ai vu étaient des chats d'appartement. Ils ne pense qu'à jouer et a faire des câlins !

Après il faut s'adapter aussi à son chat, certain on besoin de sortir car c'est la chose la plus importante pour eux...

Utilisateur anonyme

eu ses pour les toutou lis un peux !!!

Utilisateur anonyme

eu ses pour les toutou lis un peux !!!

C'est toi qui ne lit pas, c'est pour les chats ce post !

Utilisateur anonyme

oui tu a réson angeline 56

Utilisateur anonyme

Pour commencer, je pense que lorsque l'on a jamais connu une chose elle ne peut pas nous manquer. je me doit de faire réfléchir sur certains points évoqués. J'ai la vague impression que les dangers que vous évoqué sont omniprésent lorsque j'ai lu tous vos commentaire j'ai eu l'impression que vous habitiez tous dans un endroit hyper dangereux tellement la description de l'environnement extérieur me parraissait hostile avec un danger de mort a chaque coin de rue, donc je ne sais pas si je vis sur une autre planète mais j'ai actuellement 3 chats qui sont en total liberté, et qui on plus de 3 ans, je ne dit pas qu'il n'y a pas de danger a l'extérieur loin de là , mais j'ai plus l'impression que c'est vous qui avez plus peur que l'animal lui même , car oui un chat est un animal qui a des instincts naturel, de chasse, de territoire, de découverte, Pour ma part je sais que lorsque mon chat part il reviendra j'ai confiance en lui et en notre relation, si un jour il a peur de quelque chose ou qui se sans en danger je sais qu'il reviendra de lui même, pour moi un chat ne doit pas avoir de limite imposé par l'homme, si il se sent bien ou il est, il y reste, je pour reprendre ce que j'ai dit au début, un chat qui na jamais connue l'extérieur, ne peut pas en ressentir le besoin. Il peut aussi y avoir la peur de se faire embarqué sont animal, je sais ce que l'on ressens j'en ai était victime, mais j'en prend la total responsabilité car ce jour là il n'avait pas sont colier, et c'était un chat avec une histoire assez compliqué bref, pour en finir je dirait que cela dépend seulement de votre vision des choses, mais je me devait de réagir, lorsque vous évoquiez les dangers rencontrer par les chats allant dehors. aussi en lisant vos commentaires j'ai eu l'impression que celon vous qu'un chat allant a l'extérieur n'était pas aussi proche de son maître, je ne sais si mes chats font exeption mais je ne vois pas comment ils pourraient être encore plus proche de moi, cela est mon point de vue évidemment

Lors de mon commentaire je ne prend en compte que les personne ayant la possibilité de laisser sont chat en liberté et non ceux vivant en appartement

Utilisateur anonyme

Pour commencer, je pense que lorsque l'on a jamais connu une chose elle ne peut pas nous manquer.

Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.

Un animal en cage, même si il n'a connu que sa cage, ne sera jamais épanoui.

Il faut bien être conscient des besoins de son animal. Un chat peut vivre uniquement en intérieur, mais à la condition qu'il ait beaucoup de stimulations.