Pour ou contre laisser sont minou dehors ?

Utilisateur anonyme

Salut a tous 👋

Aujourd'hui je créer un post pour savoir votre avis sur : Pour ou contre laisser sont chat dehors .Je sais que s'est un sujet tabou et si se sera le cas (disputes insultes etc...) je demanderai a Wamiz de bloquer se post .

Moi, je pense qu'il faut s'adapter a son chat .

Personnellement je laisse sortir mon chat et j'assume complètement .

Mon chat étant abandonner il a vécut une bonne partie de sa vie a être dehors . Je sais que ses vitale pour lui qu'il aille dehors, Gribouille a besoins de sa, de sentir le vent contre lui de chasser etc... Il aime être dehors ! Comme je dis mon chat est née libre et mourra libre ...Après pour les minous qu'on adopte et qui sont jamais sortis dehors je suis contre les laisser sortir .

A vous maintenant !

87 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je ne les promènes pas en laisse car elles n'y sont pas habituer et puis je n'ai pas vraiment de coin d'herbes près de chez moi, mais pour plus tard c'est soit enclos soit pas de sortie, pour le moment je ne sais pas encore et j'ai le temps d'y penser :)

Utilisateur anonyme

Après pour l'enclos, personnellement je le ferais quand je déménagerais en maison (c'est pas encore sur que j'en fasse un mais au cas où) du coup comme mes chattes ne sont pas habituées à sortir (juste balcon) et ne souhaites pas le faire, je pense plus que pour elles se seraient comme une pièce en plus plutôt qu'une restriction, mais je comprend ce que tu veux dire Solenneb, faire cela à un chat qui sort déjà bien sur que c'est cruel car il à l'habitude de vadrouiller partout, mais je pense que pour un chat qui n'a pas accès à l'extérieur ce ne serais pas dérangeant, après ce n'est qu'une hypothèse et je ne sais même pas si je le ferais :)

Solenneb

Oui mais avec un enclos il voit vraiment l'extérieur... C'est une sorte de cage... Moi je ne suis pas pour du tout... Surtout qu'un chat aime explorer, donc là pour le coup il voudra surement aller voir ce qui se passe derrière le grillage de l'enclos, mais sera frustré de ne pas sortir... Bref moi je suis contre l'enclos! Mais ce n'est que mon avis.

Utilisateur anonyme

Oui mais par exemple moi mes minettes sont habituer avec le balcon, il est sécurisé de bas en haut (grillage) et ça ne les dérange pas plus que cela et puis une maison c'est comme une cage aussi, après oui de toutes façon je ne les laisserais jamais sortir à leurs guise donc pour l'enclos ce n'est que une idée après ne pas les laisser sortir du tout c'est surement ce que je ferais car faire un enclos reviens à chers quand même :) mais le moment n'est pas venu lool

PS : moi quand je dis enclos c'est en extention de la maison hein pas une cage, un truc comme une balcon quoi lol

Solenneb

Oui oui je comprend bien mais justement un enclos est juste fait de grillage. Donc pas une réelle séparation!

Utilisateur anonyme

Bah ou mettre des vitres peut importe mais dans ce cas ça serais une véranda lol( des vitres ferais aussi l'affaire c'est juste histoire de leurs faire un espace "nature" avec des troncs des cabane ect etc) ! Non enfin moi là le balcon est protégé je n'ai pas le choix je ne veux pas qu'elles tombent d'autant plus que la rambarde ne fait que 5cm de largeur... Du coup à ton avis je ne devrait pas les laisser aller sur mon balcon?!

Enfin comme je disais plus haut mes chattes ne souhaite pas sortir honnêtement, donc le balcon avec le grillage ne les dérange pas du tout, elles ne miaules pas pour sortir ni rien, elles sont habituer à lui depuis petite :)

Solenneb

Non non, le balcon est une réelle séparation! Je m'explique! A travers le grillage le chat peut sentir voir ce qui se passe a l'extérieur! Il sens le vent, bref une séparation mais qui a mon sens reste frustrante tandis que un balcon ou une véranda délimite bien le territoire!

Utilisateur anonyme

Oui mais moi mon balcon en bas c'est du plexi et en haut c'est du grillage ^^ Enfin bref, un espace pour eux pas forcément un enclos mais par exemple une pièce type véranda aménagé façon nature quoi :P Mais je vois ce que tu veux dire lol j'ai mis du temps !

Solenneb

Oui et puis je n'ai pas vraiment su m'exprimer... J'ai l'idée mais je n'arrive pas vraiment a l'expliquer! Après ce n'est que mon avis...

Utilisateur anonyme

Un truc comme ça, mais aménagé façon nature, avec des arbres, une fontaine, de l'herbe, des poteau en bois floté pour grimper des cabane et autre, après les chats auront accès à la maison aussi :)

C'est ça aussi que je voyais pour mes minettes, ou simplement une pièce lumineuse de la maison :) Après les enclos je pensais que ça ferais l'affaire mais c'est vrai que tu as raison sur un point, donc plutôt une véranda comme ça !