Pour ou contre laisser sont minou dehors ?

Utilisateur anonyme

Salut a tous 👋

Aujourd'hui je créer un post pour savoir votre avis sur : Pour ou contre laisser sont chat dehors .Je sais que s'est un sujet tabou et si se sera le cas (disputes insultes etc...) je demanderai a Wamiz de bloquer se post .

Moi, je pense qu'il faut s'adapter a son chat .

Personnellement je laisse sortir mon chat et j'assume complètement .

Mon chat étant abandonner il a vécut une bonne partie de sa vie a être dehors . Je sais que ses vitale pour lui qu'il aille dehors, Gribouille a besoins de sa, de sentir le vent contre lui de chasser etc... Il aime être dehors ! Comme je dis mon chat est née libre et mourra libre ...Après pour les minous qu'on adopte et qui sont jamais sortis dehors je suis contre les laisser sortir .

A vous maintenant !

87 réponses
Utilisateur anonyme

Ça doit être selon l'envirronement alors; si on est proche d'une route ou pas etc etc

Utilisateur anonyme

Bah cette foutue moyenne va peut-être me faire changer d'avis en fin de compte

Utilisateur anonyme

Bah elle était en campagne avec une route aussi, pourtant elle est morte d'un empoisonnement à la mort au limace... L'environnement c'est dangereux dans tous les cas, comme l'à dis Sevv maintenant l'urbanisation est partout même dans les campagnes, donc en campagne c'est 90km/h sur la route donc dangereux, les chasseurs, les mort au rat et autre bestioles, les bagarre entre chats, les prédateur comme les renard, en ville, la route, les gens qui tue les chats pour s'amuser et oui ça il y en a de plus en plus etc etc... Chaque environnement est dangereux de nos jours, ce n'est plus une vie sauvage pour un chat mais une vie pleine de danger, ça tout le monde peut s'en rendre compte, combien de fois on à entendu des choses sur les gens qui tuer les chats volontairement, d'ailleurs un membre du forum avait retrouvé son chat avec un plomb dans la cuisse... pourtant on ne pense pas que ça va arrivé mais c'est le risque.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai la Nature n'est plus... donc je suis contre par contre si on ne prenait pas en compte tout ça, je serai pour

Utilisateur anonyme

Bah oui mais malheureusement "tout ça" on ne peux plus les enlever maintenant, a vie deviens de plus en plus dangereuse en extérieur, bien sur les gens dirons "oui mais si on dois faire attention à tout..." mais si on a la possibilité de mettre en sécurité nos animaux que l'on aime et les sauvé d'une mort certaine, autant le faire :).

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison, vraiment j'ai bien fait de m'inscrire sur Wamiz, on apprends tout pleins de trucs

Utilisateur anonyme

Hé oui, moi avec les expriences de ma famille je savais que je ne laisserais pas sortir mes chattes car c'était trop dangereux. je préfère prendre soins d'elles, leurs offrir tout ce dont elles ont besoin, leurs donner tous l'amour que j'ai pour elles, m'amuser avec elle, leurs offrir une alimentation adéquate etc etc... et qu'elles soient en sécurité et vivent une longue vie et heureuse :)

Utilisateur anonyme

ouais longue vie à elles! même si je n'ai pas besoin de leur souhaiter ça pour qu'elles vivent longtemps lol

Utilisateur anonyme

merci :)

Solenneb

Perso ma sushi sort car elle a été trouvé dehors et a toujours été habitué ainsi. Si mon chat n'était pas habitué a sortir je ne la laisserai pas aller dehors. Par contre moi je suis contre faire des enclos et promener son chat en laisse. Pour moi c'est quitte ou double et non pas limiter l'accès a l'extérieur... Ca pour moi c'est cruel...