Pour ou contre laisser sont minou dehors ?

Utilisateur anonyme

Salut a tous 👋

Aujourd'hui je créer un post pour savoir votre avis sur : Pour ou contre laisser sont chat dehors .Je sais que s'est un sujet tabou et si se sera le cas (disputes insultes etc...) je demanderai a Wamiz de bloquer se post .

Moi, je pense qu'il faut s'adapter a son chat .

Personnellement je laisse sortir mon chat et j'assume complètement .

Mon chat étant abandonner il a vécut une bonne partie de sa vie a être dehors . Je sais que ses vitale pour lui qu'il aille dehors, Gribouille a besoins de sa, de sentir le vent contre lui de chasser etc... Il aime être dehors ! Comme je dis mon chat est née libre et mourra libre ...Après pour les minous qu'on adopte et qui sont jamais sortis dehors je suis contre les laisser sortir .

A vous maintenant !

87 réponses
Utilisateur anonyme

Angeline: je dis simplement mon avis, ceci est un débat et on avait dit pas de dispute. Oui je trouve ça "cruel" (d'accord le terme était un peu hard) de ne pas leur faire découvrir l'éxtérieur, c'est tellement beau.. Et même si tes minous hésitent à sortir, ce n'est pas parce-qu'elles ne veulent pas sortir, seulement parce-que personne ne les as habituées, tu l'as dit toi-même que c'est parce-qu'elles n'ont jamais connu la Nature qu'elles ne sont pas malheureuses... La notion du danger, elles les auraient eues si on les faisait sortir..

Et puis les chiens et les lapins et tout ce monde n'est pas pareil que le chat, ils sont complétement différents, eux ils doivent dépendre de l'Homme alors que le chat, il reste avec nous juste pour la nourriture et les calîns comme le disent plusieurs dictons sur lui.

Je pense que c'est mieux pour un chat de vivre pleinement sa vie même si elle est courte que de vivre longtemps mais pas au top du bonheur...

Bref je ne veux pas créer une plus grosse dispute, chacun son avis, et ils ne changeront sûrement pas

Utilisateur anonyme

Le mien il chasse du lapin ...

Ha oui quand même lol

Oui c pas la meme taille !

Utilisateur anonyme

Luna : Oui écouter son animal c'est ma devise lol, moi les miennes s'en fiche totalement de l'extérieur, pour dire elles ont le balcon ouvert toutes la journée et bien souvent elles ne sont pas dessus ou y vont le temps d'une sieste seulement mais celle qui va le plus c'est Maïa, Kiara elle préfère dormir en intérieur.

Utilisateur anonyme

NOn mais alors là j'hallucine, je t'invite volontier à venir chez moi et a constaté par toi même la vie de mes chattes, je ne supporte pas que l'on dise que je ne m'occupe pas assez bien de mes chattes !! et contrairement à ce que tu pense les chats sont extrêmement dépendant de leurs maître, Kiara ne chasse pas du tout, tu crois vraiment que livré à elle même dehors elle s'en sortirais ?!NOn.

Tu vois tu juge les chats des gens et te permet de dire qu'ils ne vivent pas correctement et après tu dis vouloir éviter le conflit ?! Franchement ça me met hors de moi !

Luna76

C'est bizarre la mienne a toujours été attirée par le dehors.

Elle est heureuse a l'intérieur cependant.

Mais dès que nous on est dehors, elle petre un câble si elle nous voit dehors et qu'elle est dedans. Et dehors elle aime vraiment ca. C'est étonnant, c'est l'instant je pense.

Regarde le pauvre arbre à mon pere :

Utilisateur anonyme

Bah les miennes n'ont jamais connus l'extérieur donc elles s'en fiches un peu lol !

Luna76

Sea Biscuit : ca veut rien dire la mienne a accès à dehors attaché certes mais sinon reste à l'interdire elle rentre autonomatiquement parce que çe qu'elle cherche c'est etre avec nous au fait.

Un chat a l'intérieur n'est pas malheureux si son maitre s'est occupé assez.

Évidemment si quelqu'un a un chat d'intérieur seul et ne joue pas avec a ce moment là oui, il ne sera pas heureux. Mais si il a tout çe qu'il a besoin et surtout de l'attention et de l'interaction tout va bien.

Apres chacun son avis. Mais il faut pas juger le bonheur d'un animal que l'on connaît pas. Moi je peux t'assurer que ma minette et celle d'Angleline sont très heureuse. Ca crève les yeux.

Utilisateur anonyme

Angeline: je dis simplement mon avis, ceci est un débat et on avait dit pas de dispute. Oui je trouve ça "cruel" (d'accord le terme était un peu hard) de ne pas leur faire découvrir l'éxtérieur, c'est tellement beau.. Et même si tes minous hésitent à sortir, ce n'est pas parce-qu'elles ne veulent pas sortir, seulement parce-que personne ne les as habituées, tu l'as dit toi-même que c'est parce-qu'elles n'ont jamais connu la Nature qu'elles ne sont pas malheureuses... La notion du danger, elles les auraient eues si on les faisait sortir..

Et puis les chiens et les lapins et tout ce monde n'est pas pareil que le chat, ils sont complétement différents, eux ils doivent dépendre de l'Homme alors que le chat, il reste avec nous juste pour la nourriture et les calîns comme le disent plusieurs dictons sur lui.

Je pense que c'est mieux pour un chat de vivre pleinement sa vie même si elle est courte que de vivre longtemps mais pas au top du bonheur...

Bref je ne veux pas créer une plus grosse dispute, chacun son avis, et ils ne changeront sûrement pas

Sa se fait pas !Angeline adoreeeeeeeee c minette on a l'impression que c la prunelle de ces yeux alore dire qu'elle s'en occupe mal 😯 euhhhh il y a juste a voir les photo de ses minette et regarder les yeux de ses minettes pour vir quel sont heureuse !

Faut pas abuser quand meme !

Utilisateur anonyme

Merci les filles, au moins je me sent moins seule, je t'invite à aller voir les vidéo de mes minettes Sea Biscuit tu les verras vivre et jouer...

Non je te les met là :)

Quant elles se toilettes mutuellement ♥

Séance Toilettage : https://www.youtube.com/watch?v=_uuAy7AIISQ&feature=youtu.be

Séance Toilettage : https://www.youtube.com/watch?v=F9PJwst4-Dk&feature=youtu.be

Séance Toilettage : https://www.youtube.com/watch?v=s5rL8NzpcjU&feature=youtu.be

Moment de jeux ♥

Jeux : https://www.youtube.com/watch?v=WBoI6jBKElQ&feature=youtu.be

Jeux : https://www.youtube.com/watch?v=89W2z7Ai5Y0&feature=youtu.be

Jeux : https://www.youtube.com/watch?v=GKwyP6GzEMo&feature=youtu.be

Jeux : https://www.youtube.com/watch?v=jauA30M4bOI

Jeux : https://www.youtube.com/watch?v=zQPyajfKhaU&feature=youtu.be

Maïa qui aime se faire brosser ♥

Brosse : https://www.youtube.com/watch?v=CFrKVYAtx2w&feature=youtu.be

Et Vidéo montage de l'arrivé de Kiara à leurs 7 mois ♥

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IqzON3yLzU8&feature=youtu.be

Oui y'en a pas mal mais elles ne durent pas très longtemps lol

Utilisateur anonyme

Je me doute qu'elle s'en occupe bien!! Je n'ai jamais jugé ses chattes, j'ai juste dit qu'elle avait dit qq de contradictoire, lisez bien svp!! Et ça encore seulement sur la première partie! Je n'ai ja-mais dit qu'un chat d'intérieur était malheureux! Juste qu'il n'était pas au top du top, mais je sais bien que c'est presque impossible de l'atteindre...

Et je ne suis pas d'accord sur l'éspérance de vie, la minette de mes grands-parents à vécu 13ans chez eux en étant libre avant de mourir d'un cancer :''''(et encore avant ça elle était errante alors elle avait aux alentours de 15ans ...en réalité